Google est en train de mettre à jour les montres sous Wear OS

Le déploiement de la nouvelle version de Wear OS by Google est en cours.

Au mois d’aout, Google a levé le voile sur une refonte de Wear OS (anciennement Android Wear), son système d’exploitation pour les montres connectées. La mise à jour était principalement d’ordre esthétique et ergonomique.

Comme l’expliquait Dennis Troper, Director of Product Management de Wear OS by Google, le nouveau design doit permettre aux utilisateurs des montres Wear OS d’accéder rapidement aux informations et aux notifications. Les interactions avec Google Assistant sont également améliorées, ainsi que les fonctionnalités fitness.

Aujourd’hui, Google est en train de déployer cette mise à jour. Du moins, c’est ce qu’indiquait un article de notre confrère The Verge, publié vendredi. Avec ce nouveau design, on fait un glissement vers la droite pour utiliser Google Assistant qui utilise de l’IA pour fournir des informations basées sur le contexte, on fait un glissement vers la gauche pour ouvrir Google Fit (qui surveille les activités physiques), on fait un glissement vers le haut pour les notifications, et vers le bas pour avoir les raccourcis.

Le comeback de Wear OS?

Pendant un moment, le marché des montres connectées sous Wear OS stagnait un peu, avec peu de mises à jour pour le système d’exploitation et peu de nouveaux modèles.

Mais cette année, il semblerait que Google ait décidé de donner un petit coup de boost à son système d’exploitation. Avant cette mise à jour, la firme de Mountain View a également décidé de remplacer le nom « Android Wear » par « Wear OS ».

Et Qualcomm a récemment levé le voile sur un nouveau SoC pour les montres connectées, ce qui devrait permettre aux marques de développer des produits plus performants.

En revanche, contrairement à ce que suggéraient certaines source à une époque, Google ne devrait pas présenter de montre « Pixel Watch » lors de son événement du 9 octobre (durant lequel il présentera les smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL ainsi que d’autres produits hardware).


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.