Google Files Go : une appli pour gérer les fichiers et libérer de l’espace

Google est en train de développer une application baptisée Files Go qui permet de gérer ses fichiers, de les transférer et de libérer de l’espace. Il est possible que cette application soit plus tard proposée aux utilisateurs d’Android Go.

L’application suggère notamment des de fichiers et des applications à supprimer pour libérer de la mémoire, une interface pour gérer ces fichiers et pour les trier selon la source. Une autre fonctionnalité permet également de transférer des fichiers entre smartphones rapidement.

Pour le moment, Google Files Go n’est pas disponible pour tout le monde. Bien qu’elle soit apparue sur le Play Store, l’application ne semble être distribuée que dans le cadre d’une beta restreinte. Et ceux qui l’ont déjà testée évoquent quelques dysfonctionnements.

Mais si vous voulez absolument tester la nouvelle application, il est tout de même possible de trouver un fichier APK (que vous installez à vos risques et périls) sur les sites de partage de fichiers.

Une fonctionnalité d’Android Go ?

Pour le moment, Google n’est pas très bavard concernant cette nouvelle application. Mais il est possible qu’elle soit conçue pour les smartphones qui utiliseront Android Go.

Au même titre qu’Android One, ce programme vise à permettre aux constructeurs de proposer des smartphones très abordables qui tournent sous une version assez récente d’Android.

Cependant, si Android One se focalisait sur le matériel, Android Go est une variante de l’OS qui est optimisée pour offrir une expérience stable sur les appareils pas chers.

Google souhaite proposer Android Go sur des smartphones ne disposant que de 1 Go de mémoire RAM dès 2018. Côté applications, Google va aussi proposer une version spéciale du Play Store sur laquelle les applications Lite optimisée pour les mobiles d’entrée de gamme (comme Facebook Lite) seront mis en avant.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre