Connect with us

Actualités

Google lance Blog Compass, une nouvelle application pour les blogueurs

En Inde, Google lance Blog Compass, une appli mobile qui inclut une série d’outils pour les blogueurs. L’application est compatible avec Blogger ainsi que WordPress.

Il y a

le

Ces dernières années, Google n’a cessé de penser aux pays émergents comme l’Inde, par exemple en créant l’appli de paiement Tez, en lançant le programme Android Go ou encore en proposant des versions allégées et optimisées pour les mobiles d’entrée de gamme des services comme YouTube, Search, Maps ou encore Assistant.

Aujourd’hui, c’est aux blogueurs des pays émergents que Google pense. Comme le rapporte notre confrère TechCrunch, la firme de Mountain View a discrètement lancé une application baptisée Google Compass en Inde.

Une application mobile pour les bloggeurs

D’après la description du Play Store, l’appli permet aux blogueurs de gérer leurs sites et de trouver des sujets grâce à des informations provenant de Google Trends.

L’appli inclut des données d’analyse de trafic, des tendances, un outil de modération et même des conseils pour faire tourner un blog. Google Compass est compatible avec Blogger, le CMS de Google, ainsi que WordPress, qui propulse plus de 30 % des sites web dans le monde.

> Lire aussi :  Grâce à son intelligence artificielle, Google sait si un restaurant vous a rendu malade

Pour le moment, on ne connait pas exactement l’objectif de Google avec cette nouvelle application. Mais il semblerait que celle-ci s’adresse surtout à ceux qui débutent dans le blogging, et tend à proposer tous les outils nécessaires sur une seule application.

On pourrait également penser que Google essaie d’appuyer les bloggeurs qui travaillent principalement sur mobile dans les pays comme l’Inde.

Si vous n’avez pas accès à cette application depuis le Play Store, mais que vous avez envie d’essayer celle-ci, il est également possible de télécharger le fichier .apk de Blog Compass ici.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests