Suivez-nous

Applications

Google News devient bilingue

Vous pouvez maintenant choisir deux langues sur Google News. Cela permet, par exemple, d’avoir à la fois des articles en français et en anglais sur le service.

Il y a

  

le

 

Par

logo de Google au Mobile World Congress
© presse-citron.net

Utiliser Google News lorsqu’on est bilingue, c’était compliqué. Par exemple, étant donné que je dois m’informer à la fois sur les sites francophones et anglophones, je devais régulièrement basculer d’une version à l’autre de Google News. Mais cela, c’est du passé.

En effet, Google vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité (sur mobile) de son agrégateur qui permet à celui-ci de supporter deux langues en même temps.

Donc, si je configure par exemple Google News pour supporter à la fois le français et l’anglais, le service affichera à la fois des articles en français et des articles en anglais.

Dans l’exemple ci-dessous, fourni par Google, Google News a été paramétré pour afficher à la fois des informations en anglais et en hindi.

Google News bilingue

© Google

Pour la firme de Mountain View, il s’agit d’un moyen de mieux satisfaire les 60 % de la population mondiale qui utilisent et qui consomment l’information en deux ou plusieurs langues. Dans certains pays, il peut y avoir plusieurs langues officielles. Mais cette nouveauté peut également être pratique pour les expatriés qui veulent s’informer avec des articles écrits en langues locales, mais aussi avec du contenu écrit avec leurs langues maternelles.

Vous n’avez plus besoin de basculer d’une langue à une autre

Pour profiter de cette nouveauté, il suffit de modifier les paramètres de langues de l’application Google News sur Android ou iOS. Celle-ci est disponible dans 141 pays et pour 41 langues.

Google précise que cela ne change pas la façon dont fonctionne la personnalisation du contenu sur Google News. « Nous continuerons d’appliquer vos préférences de personnalisation précédentes, en vous fournissant les articles et les sujets les plus pertinents qui vous intéressent dans votre choix de langue, pour que vous ne manquiez jamais une actualité », indique un employé de Google News.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests