Connect with us

Actualités

Google News va devenir plus intelligent et plus accessible

Google News est sur le point d’accueillir quatre nouvelles fonctionnalités chargées de rendre l’application plus accessible dans le monde.

Il y a

le

Google News

Le service de Google qui regroupe les articles de presse sur une seule et même application souhaite se rendre plus accessible dans le monde. S’il peut être agréable de lire les actualités tout en ciblant ses propres centres d’intérêt via le moteur de recherche, l’application n’a aucune utilité dans les pays où les utilisateurs disposent d’une faible connexion. La compagnie américaine souhaite ainsi élargir son accès à Google News en se tournant vers Android Go, son écosystème plus léger destiné aux pays émergents. Si les mises à jour se destinent particulièrement à ces derniers, tous les utilisateurs pourront en profiter, lorsqu’ils sont en voyage par exemple.

Google News fait dans l’économie de données

De fait, quatre nouvelles fonctionnalités feront bientôt leur apparition sur l’application. Cette dernière disposera d’un mode hors-ligne qui permettra aux utilisateurs d’enregistrer des contenus afin de les lire plus tard. De la même façon, les gifs et les images partagés dans les articles ne se chargeront plus automatiquement afin d’éviter de solliciter des ressources. Pour afficher le contenu multimédia, il suffira de cliquer sur les icônes. Dans le cas où des vidéos sont présentes dans les articles de presse, celles-ci s’ouvriront dans YouTube Go, l’app de Google qui permet de télécharger des vidéos pour les visionner hors ligne. Enfin, le carrousel d’articles de Google News affichera des résumés textuels plutôt que des images.

Pour rappel, Google News est disponible dans plus de cent pays et près d’une dizaine de langues, mais cela n’empêche pas certains pays de ne pas avoir la connexion Internet adéquate pour disposer du service. De fait, il est certain que ces mises à jour trouveront leur utilité au quotidien dans des pays tels que l’Inde.

Aucun réglage ne sera à effectuer, puisque l’application se chargera d’appliquer les mises à jour dans le cas où la connexion est mauvaise. Ces quatre nouvelles fonctionnalités devraient faire leur arrivée « dans les semaines à venir ».

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Voric

    12 septembre 2018 at 18 h 19 min

    Trop tard., l’Union Europeenne vient de voter tres largement les articles 11 et 13: plus personne n’ira sur Google News comme s’est arrive en Espagne par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests