Suivez-nous

Smartphones

Google Pixel 3a et 3a XL, les nouveaux smartphones milieu de gamme ?

Plutôt que les Google Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL Lite, les nouveaux smartphones du groupe se nommeront vraisemblablement Pixel 3a et Pixel 3a XL.

Il y a

  

le

 
Google Pixel 3a et 3a XL
© Onleaks/91Mobiles

Voilà quelques semaines que les prochains Pixel de Google font parler d’eux, au point que leurs noms semblaient définitivement être 3 Lite et 3 Lite XL. Néanmoins, de nouvelles informations confirment que les nouveaux smartphones du constructeur américain ne porteront finalement pas ce nom.

Les Google Pixel 3a et 3a XL auront-ils le même appareil photo que les smartphones de 2018 ?

C’est 9To5Google qui a indiqué la nouvelle dans un nouvel article partagé hier, indiquant avoir communiqué avec une source proche du dossier. En conséquence, les smartphones s’appelleront Google Pixel 3a et Pixel 3a XL. Cela confirme des informations datées d’une semaine déjà, puisque le média avait trouvé des indications à ce sujet dans le code de la beta d’Android Q.

Contrairement au Snapdragon 845 dont disposent les smartphones de Google dévoilés en 2018, les prochains Pixel embarqueraient un SoC Snapdragon 670, soit une puce moins puissante. Cette hypothèse corrobore le fait que les prochains appareils se situeraient en milieu de gamme, juste sous les Pixel 3 et 3XL. De la même façon, le design et les finitions seraient un peu moins élégants que ceux des Google Pixel 3, ce qui justifierait aussi d’un tarif final moins élevé.

Malgré ces caractéristiques techniques et esthétiques, Google aurait pris la décision d’utiliser les mêmes capteurs photo que sur les précédents Pixel. À ce jour, ces derniers se dotent des meilleurs appareils photo du marché des smartphones, ce qui peut expliquer pourquoi la firme continuera à proposer une telle qualité pour ses Pixel 3a et 3a XL.

Outre les noms des prochains smartphones de Google, il se pourrait bien que les appareils disposent d’un écran de 5,6 pouces pour le Pixel 3a et 6 pouces pour le Pixel 3a XL. Pour rappel, les écrans du Pixel 3 et du Pixel 3 mesurent respectivement 5,3 pouces et 6,3 pouces.

Il est également prévu que les nouveaux Google Pixel 3a soient disponibles en blanc et en noir, mais également dans une troisième couleur qui pourrait permettre au groupe de mettre en avant plus d’options pour séduire les utilisateurs.

Google ne s’est pas exprimé sur le sujet et l’on ne sait pas encore si ces modèles sortiront en France.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests