Passer au contenu

Pixel 6 : Google a réservé une grosse surprise

Après avoir appris que la puce customisée des Pixel 6 aurait des coeurs Tensor Samsung Exynos, tout indique que le modem sera aussi un composant Exynos. Une nouvelle illustration du rapprochement entre Google et Samsung ?

Si vous avez suivi l’actualité sur le prochain Pixel 6 de Google, vous savez que la firme devrait intégrer une nouvelle puce customisée nom de code Whitechapel. Jusqu’ici on ne savait pas grand chose de ce composant, si ce n’est qu’il devait dépasser en termes de performance les meilleures puces Snapdragon actuellement disponibles sur le marché.

C’était sans compter les indices qui commencent à s’accumuler. Début août, on apprenait en effet que cette nouvelle puce customisée contiendrait un chipset Tensor pour l’intelligence artificielle et la photographie computationnelle Exynos… fabriqué par Samsung.

Le Google Pixel 6 est-il le fruit d’un partenariat entre Google et Samsung ?

Or nos confrères de Phonearena nous apprennent désormais que la partie modem 5G ne sera pas délivrée par Qualcomm comme c’était la norme jusqu’ici. Mais là encore par une puce Samsung Exynos 5123. De quoi commencer à faire des conjectures : et si effectivement la puce des prochains Pixel 6 était la prochaine puce Exynos avec GPU AMD que Samsung doit prochainement lancer sur ses smartphones haut de gamme ?

Les puces Exynos sont habituellement assez rares dans les smartphones qui ne sont pas fabriqués par Samsung. Mais le géant coréen et Google ont montré des signes de rapprochement ces derniers mois. Par exemple, dans les montres connectées, les deux firmes ont annoncé une nouvelle version de WearOS qui fusionne les technologies de Tizen et du système d’exploitation pour montres connectées de Google.

Selon des lignes de codes retrouvées dans les dernières bêta de l’application photo des Google Pixel (Google Camera 8.3.252), les prochains Pixel devraient embarquer pour la première fois des capteurs photo ISOCELL de la série GN fabriqués par Samsung. En outre, une fuite a récemment dévoilé que l’écran 120 Hz du smartphone sera probablement lui aussi fabriqué par Samsung.

Lire aussi – Le Pixel 6 Pro : attendez-vous à un prix élevé, c’est Google qui le dit

Les Pixel 6 semblent ainsi s’appuyer sur les meilleurs composants Samsung (l’écran, la puce et capteurs photo) tout en y ajoutant la sauce Google qui a fait remarquer les premières générations de Pixel. Tout ce qu’on espère désormais c’est que ce Google Pixel 6 ne sera pas un Samsung Galaxy au rabais, mais, au contraire, le meilleur smartphone Galaxy que Samsung n’a jamais pu encore lancer…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
3 commentaires
3 commentaires
  1. Et patatra…. On pensait avoir un vrai pixel 6 à la pure sauce Google…. Et bien non !!! Ce sera un Galaxy rebadgé…. Quelle déception !!!! Ce qui est clair, c’est qu’en utilisant des composants Samsung, Google va certainement faire de grosses économies….. ce qui ne l’empêche pas de vouloir le vendre une blinde…. Toujours et encore plus de profits… jusqu’à la chute !!! L’avidité de cette entreprise est sans fond !!! Mais Google oublie juste une chose. C’est qu’il s’est fait une place avec les pixel, uniquement parce qu’ils étaient bien placés en prix, sans vouloir aller chercher des iPhone hors de prix…. Ils n’ont donc rien appris !!!
    J’ai un pixel 3 xl et j’attendais ce pixel 6 avec beaucoup d’intérêts. Mais maintenant que je sais que ce ne sera qu’un Samsung déguisé, ils peuvent se brosser. J’irai voir ailleurs….

    1. Pfff on pourrait tablé sur du plus cher qu’un Samsung Galaxy s dernière génération. Je ne sais pas si c une bonne chose qu’ils aient piquer des trucs à Samsung a voir lors de son lancement. J’espère au moins qu’ils garderont la qualité photo des pixels . Et ne prendrons pas celle des Samsung qui est aussi bien mais bon pixel quoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *