Google pourrait lancer un Home Mini à 50 euros

Google présentera ses nouveaux smartphones Pixel le 4 octobre. Mais il devrait également lever le voile sur un nouveau haut-parleur connecté. Et selon les sources de Droid Life, celui-ci sera plus petit et coûtera moins cher par rapport au Google Home présenté en 2016.

Les haut-parleurs intelligents font partie des tendances du moment. Et après avoir présenté le Google Home en 2016, puis ouvert son intelligence artificielle aux constructeurs tiers, la firme de Mountain View prévoirait maintenant de lancer un modèle plus petit et moins cher appelé Google Home Mini.

Le 4 octobre, Google annoncera sa nouvelle gamme de smartphones Pixel. Et il pourrait également en profiter pour lancer ce nouveau haut-parleur intelligent. Plus compact que le modèle présenté en 2016, le Google Home Mini aurait cette forme de galet.

Mais ce qui rend le produit intéressant, c’est son prix mini

En effet, la firme voudrait que ce nouveau haut-parleur intelligent soit commercialisé à 50 dollars aux USA. En France, où l’ancien Google Home est déjà commercialisé à 149 euros (et où Google Assistant est déjà fonctionnel), le prix de ce nouveau haut-parleur pourrait être de 50 euros (ou un peu plus).

Comme sur les smartphones, l’intelligence artificielle Google Assistant répond aux requêtes de l’utilisateur via une interface vocale sur le Google Home. Elle permet également de contrôler d’autres appareils connectés et dernièrement, Google a aussi annoncé qu’Assistant sera même en mesure de contrôler des appareils électroménagers.

Parmi les concurrents de Google dans ce nouveau marché, il y a Amazon qui, depuis 2014, propose le haut-parleur Amazon Echo avec son intelligence artificielle Alexa. Apple, de son côté, a déjà présenté l’HomePod, qui peut être contrôlé avec Siri, l’assistante de l’iPhone. Mais alors que Google et Amazon misent sur les fonctions, Apple met quant à lui en avant la qualité audio.

(Source)


Nos dernières vidéos