Suivez-nous

Gaming

Google pourrait présenter son service de jeux vidéo en streaming au mois de mars

Google pourrait profiter de la GDC à San Francisco pour présenter ses dernières avancées dans le cloud gaming.

Il y a

  

le

 

Par

Cela n’est plus un secret : Google s’intéresse au jeu vidéo en streaming. L’année dernière, la firme de Mountain View a lancé un test dans le cadre de son projet Stream, qui a permis aux internautes de jouer à Assassin’s Creed Odyssey sur le navigateur Chrome, sans requérir de machines puissantes pour faire tourner le jeu.

Comment ça marche ? Au lieu de s’exécuter sur la machine du joueur, le jeu s’exécute dans le “cloud” et envoie les images en streaming sur Google Chrome (les commandes du joueur étant également transmises via internet).

Les tests de Google dans le cadre du projet Stream sont déjà achevés. Maintenant en attend la suite.

Et justement, il se pourrait que Google en dise plus sur ses projets dans le game streaming lors de la Game Developers Conference à San Francisco, qui se tiendra du 18 au 22 mars.

Google à la GDC

En effet, comme le rapporte notre confrère The Verge, Google vient d’envoyer des invitations à la presse pour un événement. Dans celle-ci, la firme demande aux journalistes de se “rassembler” le 19 mars. Google aurait également indiqué que “tout sera révélé” durant cet événement. Le tout est accompagné d’une image (un GIF) : un couloir et une explosion de lumière au bout (l’image pourrait être extraite d’un jeu vidéo).

Comme le rappelle The Verge, Google est présent chaque année aux conférences GDC afin de présenter les dernières innovations d’Android aux développeurs de jeux vidéo. Néanmoins, tout porte à croire que l’édition 2019 sera spéciale pour la firme. Les médias semblent s’accorder que Google profitera probablement de cette messe annuelle de l’industrie du jeu vidéo pour lever le voile sur son projet de cloud gaming, ou du moins pour présenter ses dernières avancées technologiques.

En tout cas, Google ne sera pas seul sur ce terrain. Microsoft a déjà officialisé xCloud, une sorte de Xbox dématérialisée qui permettra de joueur aux titres de la console sur d’autres supports, comme les smartphones. Et Sony exploite déjà un service de game streaming baptisé PlayStation Now.

Par ailleurs, Amazon préparerait également quelque chose de similaire. Et étant donné l’expérience du géant américain dans le cloud, ce serait tout à fait logique.

(Source)

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
87,6 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests