Suivez-nous

Gaming

Google recommande 25 mégabits par seconde pour jouer sur Stadia

Quelle connexion pour jouer sur Stadia ? Au lancement de la plateforme, il devrait être possible de jouer en 4K avec une connexion de 30 mégabits par secondes.

Il y a

le

Stadia , fiche technique

Mardi, lors de sa très attendue keynote à la GDC de San Francisco, Google a finalement levé le voile sur son service de jeu vidéo en streaming baptisé Stadia. Grâce au streaming, Stadia permettra aux joueurs de jouer à des jeux comme Assassin’s Creed Odyssey sur des machines ordinaires telles qu’un PC abordable, un smartphone, une tablette ou même avec un dongle Chromecast.

Etant donné que les jeux sont lancés sur des instances Stadia (l’équivalent d’une console dans les data centers de Google), la machine locale de l’utilisateur n’a pas besoin d’être puissante. En revanche, une connexion internet rapide est nécessaire afin de jouer en streaming.

30 mégabits par seconde pour jouer en 4K ?

Google n’a pas révélé quelle vitesse de connexion il faudra avoir pour jouer sur Stadia, durant sa keynote. Mais lors d’une interview avec le site Kotaku, Phil Harrison, le responsable de Stadia, a donné quelques informations à ce sujet.

“Nous avons pu faire beaucoup de tests sur cela avec le projet Stream l’an dernier, depuis le mois d’octobre. Pour avoir 1080p avec 60 fps, cela a requis approximativement 25 mégabits par seconde. En fait, nous utilisons moins que cela, mais c’est la limite que nous recommandons”, a-t-til déclaré.

Pour rappel, Stadia sera lancé cette année, et sera disponible en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe. D’après Phil Harrisson, d’ici le lancement, Google pourra encore apporter des optimisations à cette plateforme. De ce fait, il sera possible de jouer en 4K en augmentant seulement la bande passante à 30 mégabits par seconde.

Plein de questions sans réponses

Pour le moment, Google semble surtout vouloir séduire les développeurs. Durant sa keynote, la firme de Mountain View n’a pas donné de liste de jeux, ni indiqué de tarifs pour sa plateforme de game streaming.

Lorsqu’il a été interrogé par Kotaku concernant les tarifs que Google va appliquer sur Stadia, Phil Harrisson n’a pas souhaité répondre.

Mais Google entend donner plus de détails concernant sa plateforme Stadia cet été.

Pour le moment, on ignore aussi si Stadia sera disponible sur les smartphones et les tablettes d’Apple.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests