Google s’intéresserait aussi au jeu vidéo en streaming

Après Sony et Nvidia, Google s’intéresserait également au jeu vidéo en streaming. Et les sources de The Information évoquent même une compatibilité avec le Chromecast.

Tôt ou tard, les consoles de jeux vidéo telles que nous les connaissons disparaitront, non pas parce que cette industrie va s’effondrer, mais parce qu’il est aujourd’hui possible de proposer des jeux vidéo en streaming.

Sony propose déjà cette expérience avec son service PlayStation Now, qui permet de jouer à des titres de PS3 et de PS4 sur un ordinateur. Nvidia propose aussi une expérience similaire avec sa Nvidia Shield. Et Microsoft s’est déjà dit intéressé par le jeu vidéo en streaming.

Quant à Google, il y penserait également

C’est ce qu’indique le site The Information, relayé par Engadget. Le nom de code de ce projet serait « Yeti » et la firme de Mountain View aurait travaillé dessus depuis deux ans. Le recrutement de Phil Harrison, un ancien directeur chez Sony et Xbox, pourrait d’ailleurs avoir un lien avec ce projet.

Sinon, les sources de The Information évoquent également une compatibilité avec le Chromecast, ce qui suggère que cette plateforme de jeu vidéo en streaming pourrait donc permettre de jouer sur ce dongle.

Mais comme il s’agit de rumeurs, ces informations sont bien entendu à prendre avec des pincettes. Et même si elles sont exactes, Google peut encore changer d’avis.

Cependant, le gamer qui sommeille en moi espère que Google évoquera le projet Yeti lors de sa conférence Google I/O qui se tiendra au mois de mai.

(Source)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies