Google est en train de déployer Assistant en France

Google commence à remplacer Google Now par Assistant sur les smartphones compatibles.

Près d’un an après avoir été dévoilé aux Etats-Unis, la nouvelle intelligence artificielle de Google débarque enfin en version française. Il s’agit de la nouveauté Assistant, qui remplace Google Now sur les mobiles compatibles (sous Android Nougat et Marshmallow).

Depuis ce week-end, quelques internautes et bloggeurs ont rapporté l’arrivée de la nouvelle assistante virtuelle sur leurs smartphones.

Sur son compte Twitter francophone, la firme de Mountain View a également annoncé qu’il commence à déployer Google Assistant, samedi.

Un site en français montre aussi comment utiliser Google Assistant. Pour y accéder, si elle est déjà installée sur votre mobile, il suffit de dire « Ok Google » ou de faire un appui long sur le bouton d’accueil. En revanche, il semblerait que ce déploiement soit progressif. Mais il s’agit déjà d’une bonne nouvelle pour les utilisateurs français d’Android.

Cette nouvelle devrait aussi ravir les développeurs de l’Hexagone. En plus des « Action on Google », la firme propose aussi un SDK en preview qui permet d’intégrer Google Assistant dans des produits électroménagers, qui pourront être contrôlés avec la voix.

Google Assistant partout

En substance, Google veut que son assistante virtuelle soit partout : les smartphones, les montres, les télévisions et même les appareils électroménagers, sans oublier le haut-parleur Google Home.

Il est aussi possible d’utiliser Assistant sur l’application de messagerie Allo. D’ailleurs, sur celle-ci, Google Assistant est arrivée un peu plus tôt en France.


3 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies