Passer au contenu

GP Explorer 2 : comment Leboncoin veut éviter les arnaques

La deuxième édition du GP Explorer 2 est un événement extrêmement attendu par les fans et les arnaqueurs salivent déjà. Mais Leboncoin prend une décision majeure.

L’année dernière, le GP Explorer s’est imposé comme l’un des plus grands événements de l’histoire du Twitch français. Sans grande surprise, Squeezie a annoncé qu’un deuxième tour de piste se tiendrait le 9 septembre prochain. Lors de l’ouverture de la billetterie, le 24 mai dernier, les fans se sont rués pour faire partie des plus chanceux qui pourront assister à la course depuis les gradins. Malgré 60 000 places disponibles, les billets se sont tous vendus en une poignée de minutes. Forcément, tous les aficionados n’ont pas pu mettre la main sur le Graal.

C’est là que les arnaqueurs se frottent les mains… Le GP Explorer 2, comme tout événement très attendu et rapidement complet, est une mine d’or pour les personnes malintentionnées. Certains fans n’hésitent pas à sortir de grosses sommes pour être présents le jour J. Ainsi, très vite, des billets à plusieurs centaines d’euros pour le GP Explorer 2 étaient en vente sur Leboncoin. De quoi faire bondir tout le monde au plafond.

Pas de revente sur Leboncoin

Six jours après l’ouverture de billetterie du GP Explorer, Leboncoin a choisi de protéger au mieux ses acheteurs d’éventuelles arnaques, et d’appliquer au passage sa politique qui interdit la vente de billets dématérialisés. Ainsi, toutes les annonces de revente de billets pour le GP Explorer 2 sont automatiquement refusées par Leboncoin. Quant aux annonces qui ont déjà été publiées entre temps, elles ont toutes été supprimées par la plateforme. Les escrocs ne pourront donc pas revendre leurs places à des prix atteignant des sommets.

Notons que, de toute manière, Squeezie et ses équipes avaient opté pour des billets nominatifs. Ainsi, même à 500 euros, l’acheteur aurait sûrement eu des problèmes pour accéder au circuit Bugatti du Mans, le 9 septembre 2023.

Pour ceux qui, finalement, ne pourront pas se rendre au GP Explorer 2, pas de panique. Effectivement, la FAQ de l’événement mentionne l’arrivée imminente d’un site de revente officiel. Les billets revendus sur cette plateforme seront valables et, surtout, devraient être revendus au prix d’achat pour éviter tout débordement.

Le GP Explorer 2 n’est pas le seul événement dans ce cas-là. En ce début de semaine, l’émission Zen, animée par Maxime Biaggi et Grimkujow sur Twitch, a annoncé un épisode en direct du Zénith de Paris avec la présence de Squeezie. Le rendez-vous est fixé au 26 juin 2023 et, forcément, les billets se sont vendus en quelques minutes. Pour contrer les personnes malhonnêtes, les tickets sont également nominatifs. Un channel sur le Discord de Maxime Biaggi a été ouvert pour ceux qui aimeraient revendre leurs places au prix d’achat suite à un empêchement.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitch
Twitch
Par : Twitch Interactive, Inc
4.6 / 5
5,7 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *