Le haut-parleur intelligent de Samsung arrivera cette année

Le nouveau concurrent de l’HomePod d’Apple se précise.

Le marché des haut-parleurs intelligents est déjà bondé. Mais bientôt Samsung devrait également y faire son entrée. Et c’est au second semestre 2018 que le haut-parleur intelligent de Samsung arriverait, indique le Wall Street Journal.

Interviewé par ce média américain au Mobile World Congress, le patron de Samsung mobile, DJ Koh, laisse par ailleurs penser que le géant coréen visera le marché haut de gamme. « […] je ne veux pas donner l’impression que Samsung a livré un autre modèle de masse abordable », lit-on sur le WSJ qui cite Koh. Ce dernier voudrait se focaliser sur le marché premium.

De ce fait, le haut-parleur intelligent de Samsung, qui sera propulsé par son propre assistant virtuel Bixby, devrait ainsi rivaliser avec l’HomePod d’Apple et le Home Max de Google, plutôt qu’avec les produits low-cost comme le Google Home Mini ou bien le l’Amazon Echo Dot. Mais pour le moment, on n’a cependant pas beaucoup de détails.

Un marché en plein boom

La période de fin d’année a prouvé que les haut-parleurs connectés sont très populaires actuellement. S’il est impossible d’avoir des données précises, on a remarqué que le jour de noël, les applis pour le Google Home et pour l’Amazon Echo ont grimpé sur les classements américains des applications gratuites de Google Play et de l’App Store.

Et en plus d’Amazon, Google, Apple, Samsung (et toutes les sociétés qui utilisent Google Assistant ou Alexa sur leurs haut-parleurs) des rumeurs évoquent également l’arrivée de Facebook et de Spotify sur ce marché (mais les deux entreprises n’ont encore rien confirmé).

Facebook développerait un haut-parleur avec écran tactile similaire à l’Amazon Echo Show tandis que Spotify pourrait concurrencer l’HomePod d’Apple, dont certaines fonctionnalités sont réservées à Apple Music.

(Source)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies