Suivez-nous

SiteGround : comment résilier et obtenir un remboursement intégral ?

L’hébergeur SiteGround n’a pas su répondre à vos attentes avec ses offres d’hébergement ? Si c’est le cas, nous allons vous aider à obtenir un remboursement (si vous êtes encore éligible) ou à résilier de manière définitive votre offre SiteGround. De cette manière, vous allez pouvoir couper vos liens avec l’hébergeur basé en Europe.

Grâce à la garantie satisfait ou remboursé 30 jours de SiteGround, vous n’aurez qu’à prendre contact avec le support client afin d’obtenir un remboursement intégral. On vous donne plus de détails à la suite.

Résiliation Remboursement SiteGround

© Pixabay

Comment résilier son hébergement SiteGround dans les 30 jours après l’achat ?

Nous l’avions relevé lors de la réalisation de notre avis SiteGround, l’hébergeur propose une garantie satisfait ou remboursé.

Sachez cependant que cette dernière est à deux vitesses. En effet, la durée de la garantie de remboursement va évoluer en fonction de l’hébergement auquel vous avez souscrit :

  • Hébergement mutualisé : 30 jours de garantie
  • Hébergement Cloud : 14 jours de garantie.

Grâce à cette garantie, vous allez pouvoir résilier et surtout obtenir un remboursement intégral auprès de SiteGround.

Politique de remboursement SiteGround

Capture d’écran de la politique de remboursement SiteGround © Presse-citron

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à faire une demande depuis votre espace client. À la suite de ça vous allez recevoir une confirmation de la part de l’hébergeur, puis vous obtiendrez votre remboursement sous 1 à 2 semaines.

Il est important de souligner que la garantie satisfait ou remboursé de SiteGround ne concerne pas les noms de domaine.

De plus, la durée de la garantie débute à la date à laquelle le service d’hébergement est activé. Si vous avez peur d’oublier et donc de vous y prendre trop tard, notez vous cette date.

Car oui, si vous venez réclamer un remboursement après les 14 ou 30 jours, votre demande sera refusée.

Comment résilier SiteGround après 30 jours de souscription ?

Comme nous avons pu le laisser entendre juste au dessus, il ne sera pas possible de se faire rembourser par SiteGround une fois la période de garantie terminée.

Pour autant, vous aurez toujours la possibilité de résilier et d’annuler votre engagement auprès de l’hébergeur.

La démarche de résiliation est plutôt simple :

  • Connectez-vous à votre espace client puis cliquez sur l’onglet « Facturation »
  • Sur la droite, cliquez sur « Annulation de service »
  • Si vous avez plusieurs hébergements chez SiteGround, sélectionnez celui que vous souhaitez résilier
  • Une fois sélectionné, validez votre choix
  • Choisissez la date effective de votre résiliation ainsi que la raison
  • Jusqu’au dernier moment, vous allez avoir la possibilité de faire marche arrière. En cas de doute, n’hésitez surtout pas à prendre contacte avec le support client.
Remboursement SiteGround

Interface de résiliation © Presse-citron

Si vous choisissez d’arrêter immédiatement votre hébergement, alors ce dernier va être rendu inaccessible sous quelques minutes.

Malgré tout, sachez que SiteGround garde une copie de votre hébergement pendant une durée supplémentaire de 7 jours. Si vous veniez à changer d’avis, il sera donc possible de tout récupérer.

Par contre une fois cette échéance de 7 jours passée (suite à votre demande de résiliation), votre compte sera définitivement supprimé et les données/sauvegardes effacées.

Nous devons dire que la démarche de remboursement et de résiliation proposée par SiteGround est très claire. Tout est automatisé ce qui va vous permettre d’arriver à vos fins en quelques clics à peine.

Remboursement SiteGround : et après, quelles alternatives ?

Maintenant que vous savez comment vous y prendre, vous allez très certainement vous retrouver sans hébergeur.

C’est pour cette raison que nous allons vous proposer une alternative qu’il peut être intéressant de considérer une fois que vous aurez eu un remboursement, ou une confirmation de résiliation de la part de SiteGround.

Si vous recherchez une solution d’hébergement abordable et surtout de qualité, Hostinger est le meilleur choix. Le service offert est performant, le support client répond rapidement à vos questions, et de nombreux datacenters sont proposés.

Le choix ne manque pas non plus puisque des plans d’hébergement WordPress, Magento, VPS, Cloud, ou encore PrestaShop existent.

Et pour couronner le tout, Hostinger propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Elle est sans aucune condition ce qui vous permettra d’exiger un remboursement en cas d’insatisfaction. Cela ne risque pas d’arriver si vous voulez notre avis, mais on préfère vous la présenter.

Visiter le site de Hostinger

Ceci étant dit, nous espérons que cet article vous expliquant comment résilier et/ou obtenir un remboursement chez SiteGround vous aura permis d’y voir plus clair. En cas de doute et tel que mentionné plus haut, faites appel au support client afin d’accélérer ou faciliter le traitement de votre demande.

Les meilleurs hébergeurs

1
2
Hébergement Hostinger