Huawei aurait pris la place d’Apple sur le marché des smartphones

Huawei connait son petit moment de gloire. Selon une analyse de Counterpoint, le constructeur chinois a pris la seconde place sur le marché des smartphones. Mais Huawei pourrait revenir à la troisième place lorsqu’Apple aura lancé ses nouveaux iPhone.

Huawei serait devenu le second plus important constructeur du marché des smartphones, prenant ainsi la place d’Apple. C’est ce qu’indique une analyse de la société Counterpoint Research.

En termes de ventes, le constructeur chinois serait donc actuellement derrière Samsung et devant la firme de Cupertino qui est reléguée à la troisième place.

Comme le rappelle Android Authority, le constructeur a déjà revendiqué cette seconde place au mois de décembre 2016. Mais c’est la première fois qu’une firme d’analyse comme Counterpoint met Huawei devant Apple.

Si la firme ne donne pas les données, ce graphique publié par celle-ci indique qu’au mois de juin, au mois de juillet et peut-être aussi au mois d’août, les ventes d’Huawei étaient meilleures par rapport à celles d’Apple.

La différence reste cependant relativement petite et la société de Cupertino pourrait rapidement récupérer sa seconde place. En effet, juin et juillet font partie des mois durant lesquels les ventes d’iPhone sont généralement faibles. Et Apple va bientôt sortir de nouveaux modèles.

Ces nouveaux iPhone sont très attendus étant donné qu’Apple fête les 10 ans de son tout premier smartphone. De ce fait, les ventes d’Apple devraient à nouveau exploser.

L’étude met aussi en avant une particularité d’Huawei. La société chinoise fait partie des leaders du marché, mais aucun de ses smartphones ne fait partie du top 10 modèles les plus vendus.

D’un autre côté, Huawei dépend trop du marché chinois tandis qu’aux Etats-Unis et dans d’autres marchés-clé, il a du mal à concurrencer Apple.

Mais cette analyse reste encourageante pour la société chinoise qui ambitionne de dépasser Apple et Samsung, et ainsi devenir le numéro un d’ici quelques années.


Nos dernières vidéos