Connect with us

Actualités

Huawei Mate 20 Lite : de l’IA pour tous (à 399 euros)

Avec son nouveau Mate 20 Lite, Huawei promet de chambouler le marché du smartphone, en « démocratisant l’Intelligence Artificielle ».

Il y a

le

Le Huawei Mate 20 Lite déjà en boutiques !

Grâce aux avancées menées en matière d’IA, Huawei a la ferme intention de faire de sa nouvelle série Mate 20, « un modèle d’innovation technologique, de hautes performances et d’élégance« . En attendant les modèles Mate 20 et Mate 20 Pro dans quelques semaines, c’est le Huawei Mate 20 Lite qui est disponible dès à présent en boutiques, avec un exclusivité temporaire chez Orange.

Huawei Mate 20 Lite au meilleur prix
 Rueducommerce

Ainsi, avec son Mate 20 Lite, Huawei souhaite répondre à une demande aujourd’hui insatisfaite (selon Huawei), de smartphones abrodables, premium et aux fonctionnalités avancées. Pour cela, le Huawei Mate 20 Lite dispose d’un processeur Kirin 710, couplé à 4 Go de RAM, ainsi qu’un total de 64 Go de mémoire interne (extensible via carte microSD). Un smartphone dopé à l’intelligence artificielle, qui aidera notamment son propriétaire à identifier des articles dans le cadre d’une session shopping, à éliminer le bruit ambiant lors d’un appel téléphonique ou encore à gérer intelligemment les photos et les albums.

> Lire aussi :  Pourquoi Huawei ne va pas sortir de montre connectée pour l'instant ?

Côté photo, le Huawei Mate 20 Lite se pare de quatre capteurs au total. En façade, au sein de la petite encoche située en haut de l’écran FullView Full HD+ de 6,3″ , on retrouve un double objectif composé d’un capteur de 24 mégapixels, et de 2 mégapixels. Le système promet notamment la reconnaissance de plus de 200 scénarios différents, répartis en huit catégories individuelles. A l’arrière, on profite d’un double module de 20 + 2 mégapixels, lui aussi boosté à l’IA, qui est capable de reconnaître plus de 500 scénarios répartis en 22 catégories. De son côté, le mode ultra-ralenti permet aux utilisateurs de capturer une action à 480 ips, puis de la rejouer 16 fois plus lentement. En-dessous du capteur photo, le lecteur d’empreintes digitales, situé au dos donc, contrairement au Huawei P20 Pro.

Huawai-Mate-20-Lite

Le Huawei Mate 20 lite est équipé d’une batterie longue durée de 3 750 mAh (soit 10 % de plus que son prédécesseur) et prend en charge la technologie de charge rapide Huawei SuperCharge 18 W ainsi qu’un système de gestion intelligente de l’alimentation. Côté gaming, le mode jeu se charge de prioriser tous les processus dédiés, et bloque également toutes les notifications à l’exception des appels, alarmes et alertes de batterie. Rappelons que le mode GPU Turbo est également disponible sur d’autres smartphones du groupe Huawei, comme le récent Honor Play pour ne citer que lui.

> Lire aussi :  Bouygues offre 100€ pour l'achat d'un Mate 20 Pro jusqu'au 11 novembre

Prix et disponibilité

Le Huawei Mate 20 lite est disponible à l’achat en exclusivité chez Orange depuis le 31 août 2018 dans sa version bleue, au prix de 399 euros. C’est à partir du 10 septembre 2018 que le smartphone sera à retrouver également dans tous autres les points de vente, en bleu saphir, noir et or platine.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests