Connect with us

Mobile

Huawei Mate 30 Pro : avec 5 capteurs photos à l’arrière ?

Selon un récent brevet, le futur Huawei Mate 30 Pro pourrait disposer d’un module photo composé de 5 capteurs.

Il y a

le

Huawei Mate 20 Pro

Cinq capteurs (aussi) pour le Huawei Mate 30 Pro ?

Hier, on découvrait une vidéo promotionnelle du futur Nokia 9 PureView, un smartphone qui disposera d’un module photo composé de 5 capteurs. Le futur flagship de Nokia ne devrait toutefois pas être le seul à s’offrir un quintuple capteur photo principal, puisque le prochain Huawei Mate 30 Pro pourrait lui aussi opter pour une section photo similaire.

Les meilleurs smartphones Huawei
Huawei P20 Pro
Huawei Mate 20
Huawei Mate 20 Pro
Huawei P Smart+

Cette fois, pas de fuite signée Evan Blass, mais plutôt un leak de l’office des brevets chinois, lequel laisse filtrer une illustration d’un brevet concernant la coque d’un smartphone à venir. Rien de spécial à signaler côté face, mais difficile de passer à côté de cette énorme fente rectangulaire placée à l’arrière de la coque, qui laisse deviner un imposant capteur photo.

Huawei Mate 30 Pro

Rappelons que l’actuel Huawei Mate 20 Pro est déjà doté d’un triple capteur photo, le tout étant disposé en carré sur la façade arrière du smartphone. A l’heure actuelle, difficile de savoir si ces  coques à venir sont destinées à protéger le futur Huawei Mate 30 Pro, mais il est fort probable que le géant chinois fasse encore grimper d’un niveau la section photo de son smartphone.

> Lire aussi :  L'Europe devrait se méfier de Huawei, selon le commissaire de l'UE

Il faudra toutefois patienter encore quelques mois pour découvrir le futur Huawei Mate 30 Pro, le modèle actuel ayant été officialisé en octobre 2018, soit il y a quelques semaines à peine. Reste à savoir maintenant si cette multiplication des capteurs va se démocratiser dans les prochains mois, ou si les constructeurs reviendront à un seul et unique (mais gigantesque) capteur photo à l’arrière. Certains constructeurs, comme Honor (filiale de Huawei) ont notamment décidé de revenir à un seul et unique capteur 48 mégapixels, plutôt que de multiplier les capteurs.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Dufresne ali

    6 janvier 2019 at 13 h 08 min

    La course au capteur, la course au mega pixel. Oui mais ce que je veux moi c’est de la qualité. Ce que je veux c’est pouvoir maîtriser ma photo. Et là sa pêche un peut chez huawei. Actuellement déçu de ce côté là par mon dernier le Mate 20.
    Le mode pro de cette appareil (le mien) à un horrible vignetage.
    Plus où moins visible en fonction des conditions lumineuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests