Suivez-nous

Smartphones

Huawei remercie les Etats-Unis pour la publicité

Pour le patron de Huawei, les Etats-Unis font de la publicité pour son entreprise.

Il y a

  

le

 

Par

Huawei P30 écran
Keynote de Huawei à Paris

Aujourd’hui, Huawei a fait le buzz en présentant le P30 Pro qui, d’après le laboratoire DxOMark, est actuellement le meilleur smartphone pour prendre des photos ou des vidéos. Grâce à ce modèle haut de gamme, Huawei devrait doper ses ventes cette année, comme il l’a fait en 2018 grâce au P20 et au P20 Pro.

En effet, malgré la campagne des Etats-Unis contre le constructeur chinois, les affaires de celui-ci vont bien dans le reste du monde. En réalité, il se pourrait même que les attaques américaines contre Huawei ne fassent que contribuer à son succès puisque l’entreprise est évoquée plus souvent par la presse.

D’après Reuters, lors d’une visite guidée des locaux de l’entreprise en Chine avec des journalistes, le patron de Huawei, Eric Xu, s’est même permis de dire une blague à ce sujet : « Les États-Unis devraient prendre beaucoup de crédit pour avoir fait de la publicité pour Huawei », aurait-il déclaré.

Le message : Huawei s’en sort malgré ses problèmes avec les USA

Xu aurait expliqué à Reuters que le chiffre d’affaire de Huawei a bondi de 36 % durant les deux premiers mois de 2019. Et pour toute l’année, l’entreprise vise une croissance 15 % de ses revenus.

Pour les équipements de nombreux pays ont décidé de ne pas bannir Huawei du réseau 5G. Contre l’avis des Etats-Unis l’Union Européenne aurait par exemple décidé de ne pas bannir l’entreprise, sans pour autant ignorer les risques.

En ce qui concerne les smartphones, Huawei continue également de monter en puissance. En 2018, le constructeur s’est même hissé à la seconde place, devant Apple, pendant deux trimestres successifs.

Pour rappel, les Etats-Unis craignent que les équipements Huawei puissent être utilisés par le gouvernement chinois pour espionner d’autres pays.

Il y a un an, les responsables des agences de renseignement américaines ont également déconseillé d’utiliser les smartphones Huawei.

Huawei a toujours démenti les accusations dont il fait l’objet.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests