Passer au contenu

Hyundai tourne le dos aux moteurs thermiques

Hyundai met fin aux moteurs thermiques, pour se focaliser sur sa transition électrique.

En début d’année, le géant allemand Audi annonçait la fin du moteur à combustion. Pas question toutefois pour le constructeur de ne proposer que des véhicules électriques, mais Audi avait alors fait le choix de ne plus développer le moindre nouveau moteur thermique. La marque annonçait alors vouloir optimiser les bases existantes, avant de se convertir lentement à la motorisation totalement électrique, la faute (entre autres) à une norme Euro 7 trop contraignante.

La fin du moteur thermique aussi chez Hyundai

Depuis quelques années maintenant, de nombreux constructeurs automobiles ont entamé leur transition électrique. La plupart continuent néanmoins de développer et de produire de bons vieux moteurs thermiques, mais il semblerait que Hyundai ait décidé d’accélérer sa transition. Selon le très sérieux Korea Economic Daily, la firme aurait pris la décision de stopper toute forme de développement concernant les motorisations thermiques.

Le rapport indique qu’environ 12 000 personnes travaillaient auparavant à la mise au point de nouveaux moteurs, mais que ces dernières ont désormais été transférées au département électrique, où elles travailleront au développement de groupes motopropulseurs zéro émission. Le constructeur a donc décidé de mobiliser toute sa force R&D au profit de l’ère électrique.

Rappelons que le groupe Hyundai inclut également les véhicules Kia et Genesis, et que le constructeur est déjà très présent sur le marché électrique, avec notamment sa nouvelle Ioniq 5. Un SUV 100% électrique, et accessoirement le premier véhicule électrique à batterie (BEV) à reposer sur la plate-forme internationale modulaire électrique (E-GMP), soit une plate-forme spécialement dédiée aux véhicules électriques qui abrite une batterie plate.

Il y a quelques semaines, Hyundai dévoilait un plan d’électrification en Inde, avec un investissement de 500 millions d’euros, sans oublier un total de 6 modèles électriques lancés sur le marché d’ici 2028.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *