Passer au contenu

ID.Buzz : le combi Volkswagen électrique va coûter une petite fortune

L’Office fédéral de l’économie et du contrôle d’exportation allemand (BAFA) vient de révéler les prix de l’ID.Buzz, le combi Volkswagen version électrique. Et on est loin du van de baroudeur.

Ah le combi Volkswagen ! Le mythique van du constructeur allemand a longtemps séduit les baroudeurs et conducteurs en recherche de liberté au prix d’un confort discutable. Alors que les premiers modèles trouvent une seconde vie chez les amateurs de van-life, Volkswagen lance une version électrique 2.0 de son combi.

Présenté le 9 mars 2022, l’ID.Buzz reprend les codes du modèle originel avec une touche de modernité bienvenue. Si on connaissait tout du nouveau chouchou de Volkswagen, le prix restait inconnu. D’ailleurs, le constructeur ne l’a toujours pas communiqué.

Néanmoins, l’Office fédéral de l’économie et du contrôle d’exportation allemand vient de dévoiler (accidentellement ?) les tarifs de l’ID.Buzz. Et il ne devrait pas toucher la même cible que son prédécesseur.

ID.Buzz : un combi Volkswagen à prix d’or

Si le BAFA ne dévoile que les tarifs allemands, on peut raisonnablement s’attendre à des prix plus ou moins comparables en France. Et attention, ça va faire mal au portefeuille.

La version familiale de l’ID.Buzz (77 kWh, 204 ch, espace pour 5 personnes) sera ainsi proposée au prix de 54 270 euros hors taxe soit quasiment 65 000 euros TTC. Le modèle destiné aux professionnels sera quant à lui disponible au prix de 45 740 euros HT soit près de 55 000 euros TTC.

Avec de tels prix, l’ID.Buzz est donc réservé à un public aux finances confortables. Cela est d’autant plus vrai que cette fourchette de prix l’excluent quasiment du bonus écologique.

En effet, ce dernier s’établit à 6000 euros (5000 euros dès juillet) pour l’achat d’un véhicule neuf inférieur à 45 000 euros. Le bonus baisse à 2000 euros pour un véhicules vendu entre 45 000 et 60 000 euros. Au-delà, le véhicule n’est plus éligible.

Avec de tel tarifs, pas moyen donc de faire baisser la facture. D’autant que les prix annoncés par le BAFA ne prennent pas en compte les différentes options. Or, Volkswagen (au même titre que les autres constructeurs à l’exception de Tesla) n’hésite pas à facturer à prix d’or tous ces “petits trucs en plus”. On le voit déjà avec ses véhicules électriques actuels, comme  l’ID.3 par exemple.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Donc VW va se planter avec le bus comme il s’est planté avec la new-beetle, bien, bien…

    Ne pas apprendre de ses erreurs…

    Le public nostalgique de ces engins va continuer à garder son rêve de “bus” comme j’ai oublié de vouloir remplacé mon ancienne Cox par la new-beetle (surtout le deuxième look, trop plat…)

  2. Non mais juste LOL cet article. Les électriques sont majoritairement vendues en formules locatives. Un prix brut de pomme ne veut donc rien dire. Bob, pouvez-vous lire d’avance le prix d’une location d’IDBUZZ ? Je crois déjà connaitre la réponse.

  3. J’ai eu un combi vw dans les années 70 ….. et ce n’est pas demain que je pourrais me payer ce nouveau volswagen à prix d’or ni même une autre voiture électrique…..
    Vive le moteur thermique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *