Passer au contenu

Il a choisi de faire l’horreur avec sa Tesla, il vient d’être arrêté

Un miracle s’est produit à bord de cette Tesla Model 3. Deux enfants, leur mère et leur père étaient à bord.

L’un des pires accidents à bord d’une Tesla était vraisemblablement intentionnel. Il est survenu dans une Model 3 lundi dernier, jetée du haut d’une falaise située dans le nord de la Californie. À bord, deux enfants et leur mère. “Les enquêteurs du CHP ont travaillé toute la nuit pour interroger des témoins et recueillir des preuves sur les lieux”, ont déclaré les forces de l’ordre. “Sur la base des preuves recueillies, les enquêteurs pensent que cet incident était un acte intentionnel.”

L’horreur. En un accident. Les images qui nous en parviennent illustrent la violence du choc.

Plus de 75 mètres en contrebas de la route, la Tesla est venue s’écraser entre les roches du Devil’s Slide, un promontoire situé sur la côte du comté de San Mateo entre Pacifica et Montara. Ici, de nombreux accidents ont déjà eu lieu. Mais selon les dires des enquêteurs, celui de ce père de famille aurait été bien plus important puisqu’intentionnel. Après qu’un hélicoptère leur ait porté secours, les passagers ont miraculeusement survécu. Les enfants, âgés de 4 et 7 ans, seraient “sains et saufs”. Leurs parents, malgré leur état critique, n’auraient aucune blessure qui pourrait mettre leur vie en danger.

Dharmesh Patel, le père qui conduisait la voiture, est âgé de 42 ans. Il vient d’être transféré à la prison de San Mateo, après être sorti de l’hôpital. On l’accuse de tentative de meurtre et de maltraitance d’enfant pour ce crash qui semblerait être une tentative de suicide selon les enquêteurs. Pour sortir de route, la Tesla Model 3 aurait roulé à une vitesse importante. Le mode Autopilot n’aurait pas été activé et ne serait donc pas concerné par l’accident.

Elon Musk rassuré

Sur Twitter, Elon Musk n’a pas réagi à l’affaire, mais simplement répondu à un tweet annonçant que les passagers avaient survécu en écrivant “bonne nouvelle”. Il en profitait aussi pour mettre un Like sur deux tweets promouvant la sécurité à bord de la Model 3, qui a contribué au miracle lors de cet accident. Aux résultats du crash test européen Euro NCAP en 2019, la berline compacte avait obtenu 5 étoiles sur 5, avec des notes de 96 % pour la protection des adultes et 86% pour les enfants.

Entre 1990 et 2021, pas moins de 30 décès et 10 sauvetages ont été enregistrés sur cette parcelle de route, ouverte en 1937 et en proie à l’érosion et aux passages étroits où l’erreur peut rapidement se montrer fatale. Le crash de la Tesla, qui a fait parler de lui dans le monde entier, pourrait pousser les autorités locales à travailler sur son projet de bordures transparentes le long des routes, afin d’éviter les sorties de piste tout en laissant la possibilité de continuer à admirer le paysage. Les discussions sur ce chantier ont débuté il y a presque deux ans maintenant. Le début des travaux est planifié pour l’hiver 2024.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

2 commentaires
2 commentaires
  1. Alors l’article parle d’une model 3 en mettant un Twitte de Drive Tesla canada qui parle d’un model Y. Faudrai savoir ou relire avant de poster. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *