Suivez-nous

Smartphones

Il repêche son iPhone 12 grâce à son chargeur MagSafe

MagSafe, bien plus qu’un simple chargeur…

Publié le

 
test iphone 12 pro magsafe
© Presse-citron

En octobre 2020, lors de la présentation de l’iPhone 12, Apple a profité de l’événement pour annoncer le retour de la technologie MagSafe. Ce système permettait notamment aux chargeurs des MacBook d’anciennes générations d’être aimantés à l’ordinateur.

Si MagSafe n’existe plus sur les MacBook, ce système fait son grand retour avec l’iPhone. Plus qu’un chargeur aimanté, il semblerait que MagSafe soit bien plus utile qu’il n’y paraît ! Sur Twitter, un utilisateur du nom de Frederik Riedel raconte une drôle d’histoire où son chargeur MagSafe joue un rôle important.

Alors qu’il passe du temps avec ses amis au bord du canal de Berlin, l’un d’eux échappe son iPhone 12 qui atterrit immédiatement au fond du canal, dans la boue. Heureusement, la profondeur du canal n’est que d’un mètre, ils n’ont donc pas hésité à plonger, mais impossible de retrouver le smartphone dans l’épaisse boue. Frederik dit même avoir trouvé une Nintendo Switch, mais pas d’iPhone 12…

MagSafe à la rescousse !

C’est à ce moment que Frederik Riedel a l’idée d’utiliser son chargeur MagSafe comme une canne à pêche aimantée. Il n’aura fallu que quelques minutes au chargeur pour se fixer au dos de l’iPhone perdu et ainsi le remonter à la surface. Quel soulagement ! Surtout que l’iPhone 12 fonctionnait à merveille, même après avoir passé plusieurs minutes sous l’eau dans la boue.

Le chargeur MagSafe démontre une nouvelle fois qu’il a bien plus d’utilité qu’on a tendance à le penser. Si vous envisagez d’acheter un chargeur MagSafe au meilleur prix, dites-vous que cela peut être utile.

Apple iPhone 12 64 Go
Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. cmpuissance 3

    2 juin 2021 à 14 h 55 min

    Il aura donc fallu attendre 12 génération d’Iphone pour que l’on est l’idée d’aimanter son téléphone quand il tombe dans un endroit inaccessible !!! Les possesseur d’iphone inventeront bientôt l’eau chaude quand il se rendront compte que l’appareil chauffe beaucoup et que lorsqu’il tombe par inadvertance dans l’eau il chauffe l’eau ??? Il faut arrêter avec les “fabuleuse” histoire Apple. Vraiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests