Connect with us

Réseaux sociaux

Il y a maintenant autant d’utilisateurs actifs par mois sur Facebook que de personnes en Chine

Le nombre d’utilisateurs de Facebook a encore augmenté.

Il y a

le

Chaque trimestre, Facebook indique une hausse de son nombre d’utilisateurs actifs par mois. Et cette fois-ci, la croissance a été de 13 % par rapport au second trimestre de l’année précédente.

Ainsi, le numéro un des réseaux sociaux compte maintenant 1,49 milliards d’utilisateurs actifs par mois, c’est-à-dire de personnes qui se connectent sur son service au moins une fois par mois.

Ce nombre est énorme et au cas où vous ne l’aurez pas remarqué, les utilisateurs de Facebook seraient maintenant plus nombreux que les habitants de la Chine. Et si l’on considère que le monde compte actuellement 3 milliards d’internautes (selon l’Union Internationale des Télécommunications, il y en aura 3,2 milliards d’ici la fin de l’année), alors on pourrait aussi dire que près de la moitié des personnes qui utilisent internet dans le monde vont sur Facebook tous les mois.

Et parmi les 1,49 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, 1,31 milliards sont également des utilisateurs actifs mensuels sur mobiles. Sinon, tous les jours, ce sont 968 millions de personnes qui vont sur Facebook, ce qui correspond à une croissance de 17 %. Parmi ceux-ci, 844 millions utilisent des mobiles.

> Lire aussi :  Facebook veut aussi que vous travailliez avec un casque de réalité virtuelle

On notera aussi que Facebook a lancé plusieurs initiatives visant à conquérir les pays en voie de développement et émergents. Il y a quelques jours, le numéro un des réseaux sociaux ouvrait son projet Internet.org (qui permet d’accéder à quelques services, dont Facebook, sans payer de frais pour les données) à tous les opérateurs téléphoniques du monde.

Et selon une infographie publiée par Mark Zuckerberg sur son compte Facebook, un milliard de personnes auraient accédé à internet grâce au projet Internet.org (on note que l’utilisation d’Internet.org ne signifie pas nécessairement que la personne a utilisé Facebook).

Sinon, Facebook a aussi lancé une version « Lite » de son application mobile, conçu pour les mobiles d’entrée de gamme qui sont utilisés sur des réseaux 2G.

Mais voilà, certaines personnes pensent qu’elles utilisent Facebook, mais pas internet.

(Source)

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Pingback: Lundi, un habitant de la terre sur sept était sur Facebook

  2. Pingback: Lundi, un habitant de la terre sur sept était sur Facebook | mawajiz

  3. Pingback: Facebook : des employés obligés d’utiliser Android

  4. Pingback: Facebook : des employés obligés d’utiliser Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests