Instagram : un bouton pour partager des publications sur votre Story

Un nouveau bouton testé par Instagram permet de repartager les publications sur les Stories.

Avec l’écroulement des reach des pages sur le fil d’actualité Facebook, Instagram est devenu une alternative pour les marque qui veulent avoir de la visibilité gratuite, surtout depuis qu’Instagram permet aux profils professionnels de programmer les publication (en utilisant des outils tiers).

Cependant, certaines fonctionnalités sont encore absentes sur ce réseau social. Par exemple, Instagram ne propose pas de bouton de partage, qui serait l’équivalent du « partager » de Facebook et du « retweet » sur Twitter.

Néanmoins, l’équipe de ce réseau social envisage de proposer cette fonctionnalité. En novembre 2017, notre confrère The Next Web a repéré un bouton Regram qui serait actuellement testé par Instagram.

Et aujourd’hui, TechCrunch évoque un autre bouton de partage sur Instagram, un peu différent de celui découvert l’année dernière. D’après ce média, Instagram teste une option qui permet de partager des publications des flux publics sur votre Story.

Instagram confirme

Lorsque TechCrunch a montré les captures d’écran au réseau social, celui-ci a confirmé. Mais pour le moment, ce test est encore limité à un petit nombre d’utilisateurs. « Nous testons toujours des moyens de rendre plus facile de partager un moment avec des amis sur Instagram », a déclaré un porte-parole.

On sait aussi que si un utilisateur ne souhaite pas que ses publications soient partagées par les autres, il a la possibilité d’aller dans les paramètres de l’application et de désactiver le repartage vers les Stories.


Répondre