Connect with us

Mobile

Instagram enfin bientôt sur Windows Phone !

La patience des utilisateurs a-t-elle payé ? Windows Phone bénéficiera finalement d’une application officielle pour le réseau social Instagram. Une information confirmée par Nokia.

Il y a

le

S’il y a une application qui manquait énormément dans l’écosystème Windows Phone, très majoritairement utilisé par Nokia, c’est bien Instagram. Avec plus de 150 millions d’utilisateurs, la plateforme de partage de photos avec filtre est peu à peu devenue l’une des applications les plus indispensables. Et l’absence d’une application officielle a certainement fait changer d’avis plus d’une personne qui voulait acquérir l’un des smartphones de la gamme Lumia. Et ce, même si des applications tierces comme Oggl existent.

Pour Nokia, mieux vaut tard que jamais. Sur un tweet, le constructeur a annoncé que les smartphones de la gamme Lumia allaient avoir Instagram dans quelques semaines. Pour rappel, cette appli est arrivée sur Android en avril 2012.

Selon The Verge, l’arrivée imminente de cette appli sur l’écosystème Windows Phone ferait suite à une série de pressions sur Instagram. Nous pouvons citer la sortie de l’application Windows Phone #2InstaWithLove.

> Lire aussi :  Et si vous "Instagrammiez" un enterrement ?

Aujourd’hui, le CEO d’Instagram aurait déclaré :

« Notre objectif ultime est d’apporter Instagram pour tous ceux qui veulent l’utiliser »

« Nous sommes impatients de voir la communauté Windows Phone utiliser Instagram pour capturer et partager les bons moments, dans les semaines qui vont venir ».

Pour rappel, l’application qui a été acquise par Facebook il y a assez longtemps se prépare à afficher des publicités. Mais si l’on se fie au communiqué d’Instagram sur le sujet, ils le feront avec la plus grande prudence.

Comme il s’agit de l’une des applications mobiles les plus utilisées dans le monde, Instagram apportera certainement un plus à l’OS de Microsoft (et de Nokia). Elle est importante pour la « satisfaction » des utilisateurs, vis-à-vis de l’écosystème. Celui-ci en deviendra peut-être aussi un peu plus « rock-and-roll ».

Il faut également savoir que Vine, l’application rivale d’Instagram et qui est soutenue par Twitter, pourrait prochainement faire son arrivée sur Windows Phone. Découvrez pourquoi.

(Source)

> Lire aussi :  Instagram : les fondateurs remplacés par un proche de Zuckerberg

Image : Pixabay

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests