Instagram copie encore Snapchat avec ses filtres de visage

Instagram vient d’annoncer l’arrivée des filtres de visage, une nouvelle fonctionnalité qui le rapproche encore un peu plus de son concurrent Snapchat.

Instagram

Chez Facebook et sa filiale Instagram, on aime beaucoup Snapchat. Un intérêt certain qui se traduit depuis plusieurs mois par une copie des fonctionnalités qui ont fait la réputation de l’application au petit fantôme. S’il est de bonne guerre de s’inspirer de la concurrence, force est de constater que le réseau de partage de photos et vidéos de Facebook se contente de reprendre une par une les fonctionnalités de Snapchat.

Instagram copie encore Snapchat

Instagram enchaîne en effet les annonces depuis plusieurs mois et s’est distingué en reprenant le format “Stories”. Popularisé par Snapchat, ce format à séduit les millennials, une cible de choix pour les réseaux sociaux. Le service de partage de photos et de vidéos de Facebook l’a bien compris et revendique désormais 200 millions d’utilisateurs de ses Stories. Un chiffre qui lui permet de dépasser son concurrent Snapchat qui compte 161 millions d’utilisateurs par jour (fin 2016).

Une nouvelle qui doit donner le sourire à Mark Zuckerberg et un peu moins à Miranda Kerr. Connue pour sa carrière de mannequin, l’australienne est aussi la compagne d’Evan Spiegel, fondateur de Snapchat. Début février, elle n’avait pas hésité à accuser ouvertement Facebook de copier les idées de Snapchat.

Aujourd’hui, c’est au tour des “face filters” de faire leur apparition sur Instagram. Ces filtres de visage ont fait la réputation de Snapchat et il ne manquait finalement plus que ça à Instagram.

Le réseau social a même repris les filtres les plus populaires comme la couronne de fleurs ou les oreilles de lapin. On a également droit aux filtres pouvant être utilisés à deux ainsi qu’à la gomme, la dernière nouveauté… de Snapchat.

Rewind et hashtag sticker font leur apparition

Instagram en a également profité pour apporter de nouveaux outils. Il est désormais possible d’ajouter des hashtags à ses photos. Une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de cliquer dessus pour découvrir des contenus similaires.

Enfin, la fonction “Rewind” fait son apparition et permet de diffuser une vidéo à l’envers.

(Source : Instagram)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

Répondre

Send this to a friend