Suivez-nous

Réseaux sociaux

Instagram met un terme aux placements de produits relatifs à la minceur

Face à l’ampleur des placements de produits abusifs, et l’impact qu’ils peuvent avoir sur les utilisateurs de la plateforme, Instagram décide d’agir une bonne fois pour toutes.

Il y a

le

placement-de-produit-instagram
© Instagram

Si vous êtes un utilisateur d’Instagram vous savez à quel point la plateforme est remplie de placements de produits en tout genre. On trouve principalement des influenceurs prêts à promouvoir des produits cosmétiques, des bonbons, ou encore des produits miracles pour blanchir les dents. Cependant, la plateforme sociale commence à s’inquiéter à propos des publications sponsorisées en lien avec les produits de minceur, les diètes miracles, mais également aux interventions de chirurgie esthétique.

Cette semaine, le réseau social ultra populaire a annoncé qu’il allait resserrer ses règles concernant ce type de publications, en affirmant que son intervention est nécessaire afin de préserver la santé mentale des jeunes utilisateurs. Instagram promet donc qu’il y aura moins de posts pour promouvoir une tisane minceur, ou une augmentation du volume de ses lèvres. Comme Instagram appartient au groupe Facebook, ce dernier intégrera également cette nouvelle réglementation à son réseau social.

Que ce soit sur Facebook ou Instagram, certaines publications vont disparaître, alors que d’autres seront soumises à une limite d’âge. Il faut dire que certains cabinets de chirurgie esthétique n’hésitent pas à montrer leurs opérations en live, en indiquant le prix, afin d’inviter n’importe quel viewer à effectuer une telle opération. D’autres marques de thés ou de tisanes communiquent sur des résultats miracles qui peuvent, dans certains cas, devenir une véritable obsession chez certaines personnes.

Une limite d’âge, et plus dans certains cas

Pour remédier à cette problématique, Instagram prend donc la décision de cacher aux personnes ayant moins de 18 ans les publications faisant la promotion d’opérations de chirurgie esthétique, ou de produits amaigrissants, qui indiquent un prix alléchant.

En ce qui concerne les marques qui vendent des produits sois disant miracles pour maigrir, qui en plus de cela sont liés à une offre promotionnelle, comme un code promo, leurs publications seront carrément retirées de la plateforme.

Emma Collins, la gestionnaire des politiques publiques chez Instagram, explique : « Nous voulons qu’Instagram soit un environnement positif pour tout le monde qui l’utilise. Cette politique s’inscrit dans nos efforts continus visant à réduire la pression que les gens peuvent parfois ressentir en utilisant les médias sociaux. Nous avons demandé conseil à des experts externes, dont la Dre Ysabel Gerrard au Royaume-Uni, afin de s’assurer que chaque geste visant à restreindre ce type de contenus ait un impact positif sur notre communauté de plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde – tout en veillant à ce qu’Instagram demeure une plateforme de libre expression et de discussion ».

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. MARTIN

    19 septembre 2019 at 22 h 09 min

    si facebook pouvait enlever aussi les chinoiseries vendu 5 ou 6 fois leur prix sur aliexpress ou whish

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests