Instagram propose désormais la recherche sur le web

Plus besoin de lancer l’application mobile pour chercher des photos.

Recherche Instagram

Instagram a enchainé les mises à jour à un rythme effréné ces dernières semaines. Je pense notamment à ces nouveaux filtres ou même à ce lifting de la version web mais j’aurais également pu citer le support des images en haute définition ou encore toutes ces nouveautés apportées au module consacré à l’exploration de contenus.

Il faut croire que les développeurs en charge du projet n’ont pas pris de vacances cet été puisque la compagnie a déployé durant la nuit une nouvelle version de son portail web, avec une nouveauté de taille à la clé : l’intégration d’un moteur de recherche.

Avec des hashtags et des lieux en prime !

Si vous vous rendez sur Instagram.com et que vous vous connectez à votre compte, alors le service vous renverra vers une page listant les dernières publications de vos amis.

Jusque là, rien de nouveau sous le soleil, ce portail existe depuis plusieurs années maintenant.

Non, ce qui change, c’est ce fameux champ présent tout en haut des pages du site. Il n’était pas là hier et il va vous permettre de lancer des recherches en saisissant les termes de votre choix. Il suffira d’ailleurs de taper quelques lettres pour voir apparaître une série de propositions et vous n’aurez alors plus qu’à piocher dans la liste pour valider votre requête et afficher les résultats correspondants.

Fait intéressant, ce moteur de recherche ne se limite pas aux utilisateurs et il est ainsi capable de prendre en compte les hashtags et les lieux associés aux médias partagés sur la plateforme. Si vous tapez « Paris », par exemple, alors il fera remonter le compte de Paris Hilton, le lieu Paris, France et le hashtag #paris. Dans ce dernier cas, vous pourrez même savoir combien de publications sont associées au mot-clé.

Je vous le concède, ce moteur de recherche ne va pas forcément changer la face du web, mais il devrait tout de même intéresser celles et ceux qui utilisent beaucoup le service puisqu’ils n’auront plus besoin de lancer l’application mobile pour dénicher des photos et des vidéos.

Recherche Instagram Web

Tiens, Valentin a pris l’avion.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend