Connect with us

Réseaux sociaux

Instagram teste un moyen de faire défiler les images plus rapidement

Instagram s’inspire des Stories pour les autres types de publication.

Il y a

le

L’une des raisons pour lesquelles les Stories font un tabac sur internet, c’est parce qu’au lieu de scroller vers le bas pour faire défiler le contenu, l’utilisateur n’a qu’à appuyer sur un côté de l’écran.

Instagram a déjà copié ce format sur Snapchat et actuellement, dans le cadre d’un test, le réseau social s’inspire de l’ergonomie des Stories pour d’autres types de publication.

Les publications classiques pourraient ressembler aux Stories

Certains utilisateurs de l’application Instagram ont remarqué la nouveauté. Sur un écran d’aide, le réseau social indique qu’il est possible d’appuyer pour naviguer dans les posts comme on navigue dans les Stories.

Le test a même été confirmé par l’entreprise. « Nous testons toujours des moyens d’améliorer l’expérience sur Instagram et de vous rapprocher des personnes et des choses que vous aimez », a déclaré un représentant, cité par le média TechCrunch. D’après celui-ci, le test concernerait les publications dans l’onglet Explorer d’Instagram. Et pour le moment, on ne sait pas si Instagram envisage d’étendre ces tests sur le fil d’actualité principal de son réseau social.

> Lire aussi :  Une faille d'Instagram a exposé un certain nombre de mots de passe

En tout cas, pendant ce test, le mode de navigation des Stories pourrait rapidement prouver son efficacité. En effet, en permettant aux utilisateurs de passer d’une publication à une autre en appuyant sur l’écran au lieu de scroller avec le pouce, Instagram permettrait à ceux-ci de voir plus de contenu. Et cela pourrait doper le nombre d’interactions sur le réseau social.

Pour rappel, en plus d’Instagram et de Facebook, d’autres entreprises s’inspirent déjà du format Stories popularisé par Snapchat. On pourrait citer Netflix (qui diffuse les bandes annonce dans un format similaire) ou Google (qui propose un format AMP Stories sur son moteur de recherche).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests