Passer au contenu

Instax Mini Evo : Fujifilm lance un appareil photo hybride à la fois argentique et numérique

Fujifilm lance un tout nouvel appareil étonnant, à la croisée entre appareil photo numérique et argentique. Concrètement, l’appareil peut imprimer vos photos à l’envi en exposant du film instantané Instax, ou stocker uniquement les clichés au format numérique.

Fujifilm vient d’annoncer dans un communiqué de presse un nouvel appareil photo étonnant. L’Instax Mini Evo est en effet l’un des tous premiers appareils photo hybrides à se positionner entre appareil photo argentique et numérique. L’appareil peut en effet tirer les photos de votre choix sur des instantanés Instax miniatures.

Mais contrairement aux appareils photo actuels capables d’imprimer des clichés, l’Instax Mini Evo expose en réalité le film Instax, avec un système basé sur un module composé de pixels OLED. Le résultat, en sortie, sont des photos beaucoup plus naturelles, avec une sensation réelle d’argentique.

L’Instax Mini Evo est un appareil photo à la croisée de l’argentique et du numérique

Comme les photos sont imprimées sur du film Instax, elles mettent du temps à apparaître sur le film, comme si vous aviez pris un cliché Instax avec un appareil 100% argentique. Plus de 100 effets vous permettent d’ajouter une touche encore plus “vintage” à vos images. Effets qui se composent de 10 effets lentilles et 10 effets film.

Outre les photos qui peuvent être prises directement avec l’appareil, vous pouvez aussi transférer des fichiers de votre smartphone pour exposer un tirage Instax. Ce qui délivre une réelle flexibilité, puisque si quelqu’un aime bien une photo que vous avez prise avec votre smartphone, vous pouvez immédiatement la tirer et la lui donner. Côté film, Fujifilm propose pour l’instant deux options.

L’appareil photo accepte les films Fujifilm Instax Mini, qui existent avec des bordures blanches, ou en version “Stone Grey” qui, selon Fujifilm “a un cadre gris accentué avec de l’argent métallique pour dégager un côté plus luxueux”. Les cartouches permettent de tirer 10 photos au maximum chacune.

Au moment où nous écrivions ces lignes il était possible d’acheter en France un pack de 5 cartouches de 10 photos Instax Mini environ 35 euros. Le Fujifilm Instax Mini Evo sera disponible au Japon dès le 3 décembre 2021. Il devrait arriver aux Etats-Unis et sur d’autres marchés dans le courant du mois de février 2022 autour de 200 dollars.

Lire aussi – Fujifilm présente son imprimante Instax SHARE SP-3 au format carré

Que pensez-vous de ce petit appareil photo délicieusement rétro-futuriste ? Ne pas pouvoir tirer vos photos numériques facilement vous manque-t-il au point d’acheter un tel appareil ? Partagez votre avis sur la question dans les commentaires de cet article !

Fujifilm Instax Evo 2
© Fujifilm

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

3 commentaires
3 commentaires
    1. Ça peut être super sympa quand on ne veux pas attendre le développement de ses pellicules et partager l’instant rapidement 🙂
      Reste à voir le prix 😄

  1. Une bonne idée a condition que la qualité de la photo soit de meilleur qualité de l’instax aussi bien imprimante que de l’appareil instax. J’ai les 2 et franchement le résultat n’est pas au top.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *