Connect with us

Actualités

iOS 12 partagera votre localisation pendant un appel d’urgence

Imaginez-vous en difficulté au bord de la route, dans une ruelle sombre ou dans n’importe quel endroit où vous pourriez avoir besoin de passer un appel d’urgence. Apple vient d’annoncer à travers un communiqué de presse, une nouvelle qui semble plutôt aller dans la bonne direction même pour ceux qui sont des ardents défenseurs de la vie privée.

Il y a

le

iPhone 8 Bon Plan

Les iPhones vont désormais pouvoir transmettre automatiquement la localisation du téléphone pendant un appel d’urgence. En gros, avec iOS 12, Apple met son pied dans la porte, pour défendre le concept de géolocalisation d’urgence. Idéal pour ceux qui ne peuvent pas parler à ce moment-là pour une raison ou une autre. De l’aide, qu’elle soit médicale ou policière peut ainsi être acheminée beaucoup plus rapidement.

Une bonne initiative pour la sécurité…

Vous êtes séduit ? C’est l’heure de la mauvaise nouvelle. Cette fonctionnalité ne va fonctionner qu’aux États-Unis, avec le 911, le numéro d’urgence. Rien n’est pour l’instant annoncé en ce qui concerne le reste du monde. On peut toutefois espérer si cela fonctionne, que ce type de service sera ensuite déployé dans d’autres pays.

Pour le lancer, Apple s’appuie sur une statistique simple. 80% des appels d’urgence sont faits avec un smartphone. L’époque de la ligne fixe facile à localiser est donc révolue. Apple va utiliser le protocole HELO (Hybridized Emergency Location) qui permet de partager la position automatiquement. Elle est recueillie à travers des données GPS, du point d’accès Wi-Fi ou encore de l’antenne cellulaire utilisée pour l’appel.  La nouvelle fonctionnalité n’est toutefois pas encore disponible tout de suite. Il faudra attendre l’automne avec la sortie d’iOS 12.

> Lire aussi :  Apple publie déjà une mise à jour iOS 12.0.1 pour régler les problèmes de charge des iPhone Xs et Xs Max

Bien sûr, cela pose toutefois de vrais problèmes de confidentialité, il faudra donc bien s’assurer qu’il n’y a aucune brèche et que ces données sont bien partagées uniquement pour les appels d’urgence.

Les produits Apple
Apple MacBook Pro 13 256
Apple iPad Pro
Apple HomePod

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests