Suivez-nous

Smartphones

L’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro n’impressionnent pas sur AnTuTu

Dévoilés cette semaine, les iPhone 12 et 12 Pro ne se placent même pas dans le Top 10 du benchmark AnTuTu.

Il y a

  

le

 
iPhone 12 Apple
© Apple

Ce mardi 13 octobre, Apple a dévoilé sa nouvelle gamme d’iPhone 12 à l’occasion d’un keynote retardé de plusieurs semaines à cause de la crise sanitaire mondiale. La marque à la pomme a officialisé quatre nouveaux modèles représentés par l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max.

Comme à son habitude, Apple a vanté ses nouvelles puces A14 Bionic ainsi que la puissance globale de ses nouveaux appareils. Sauf que les derniers iPhone 12 et 12 Pro de la marque ne positionnent pas si bien que prévu selon le benchmark populaire AnTuTu. Il semblerait que les derniers processeurs maison du constructeur ne soient pas à la hauteur des performances affichées par son concurrent le Snapdragon 865. Cette dernière est la puce la plus récente de Qualcomm, elle équipe une majorité des smartphones Android qui se situe sur le même créneau que les récents iPhone.

L’iPhone 12 au niveau du Xiaomi Mi 10

Sur AnTuTu, l’iPhone 12 obtient un chiffre de 564 899 points contre 572 133 points pour l’iPhone 12 Pro. En comparaison, les meilleurs smartphones tournant sous Android atteignent des résultats d’une moyenne de plus de 660 000.

iPhone 12 et iPhone 12 Pro Apple Antutu

© AnTuTu

En clair, les deux smartphones d’Apple ne se placent même pas dans le Top 10 des smartphones les plus puissants du marché selon le benchmark. En termes d’exemple, l’iPhone 12 est à peu près au niveau du Xiaomi Mi Note 10 tandis que le OnePlus 8 dépasse de peu l’iPhone 12 Pro. Ce dernier surplombe tout de même la gamme des Galaxy S20 et Note 20 dévoilés par Samsung cette année.

En comparaison, l’iPhone 11 Pro Max obtenait le score de 536 883 sur AnTuTu. Au mois d’octobre, le même benchmark indiquait que les meilleurs smartphones du classement embarquaient tous un processeur Snapdragon 865 ou 865+. On rappelle quand même qu’il s’agit de prendre ces données avec précautions.

Pour rappel, les précommandes des iPhone 12 et 12 Pro commenceront demain vendredi à 14h pour une disponibilité à partir du 23 octobre. Les deux autres modèles verront le jour dès le 16 novembre. En attendant, vous pouvez toujours lire quelques comparatifs entre les différentes versions afin d’en savoir sur ces quatre nouveaux modèles tous équipés de la 5G.

Apple iPhone 12 64 Go
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. byothe

    15 octobre 2020 at 15 h 49 min

    Comment font-ils pour faire un benchmark sans que le téléphone ne soit disponible ?

    • Pierre Monnier

      15 octobre 2020 at 16 h 02 min

      bonne question.

    • Quentin

      15 octobre 2020 at 16 h 41 min

      J’imagine qu’ils obtiennent en avance des modèles des téléphones, à l’instar des « influenceurs » qui les obtiennent à l’avance, dans un but commercial

      Par contre, l’article omet de préciser que le test ne se concentre que sur les capacités matérielles du téléphone, mais ne prend pas en compte les capacités logicielles, et tout le monde le sait, la force des iPhones est bel et bien iOS…

      Pour faire un parallèle, cette étude a le même effet qu’une étude de footballeurs où l’on se concentrerait uniquement sur leurs capacités physiques, en oubliant complètement leurs connaissances en termes de football… C’est un élément d’étude, mais trop partiel pour être significatif

  2. Tof

    16 octobre 2020 at 9 h 51 min

    Quand au benchmark du design il va falloir rechercher 15 ans en arrière… amazing 😂😂😂 lamentable. Ajoutons la barre noire et les hideuses proéminences pour la photo. Et voilà!! Bravo Apple. Ton génie est malheureusement bien mort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests