Suivez-nous

Mobile

iPhone 12 : pas d’écouteurs EarPods, ni de chargeur secteur dans la boîte ?

Selon de récentes rumeurs, l’iPhone 12 pourrait être livré sans les écouteurs EarPods, et sans chargeur secteur…

Il y a

  

le

 
iPhone 12 Pro design
© EverythingApplePro

Il y a quelques jours, on découvrait le design (très probable) des futurs iPhone 12 d’Apple. Une nouvelle version qui reviendrait à un design un peu « rétro », avec un clin d’oeil plutôt appuyé à l’iPhone 4, lancé il y a dix ans. Un nouvel iPhone 12 qui pourrait être lancé en fin d’année, sans écouteurs, ni chargeur…

Pas d’écouteurs et pas de chargeur pour l’iPhone 12 ?

En effet, il y a quelques semaines maintenant, de nombreuses rumeurs évoquaient un iPhone 12 qui serait lancé sans les célèbres écouteurs blancs d’Apple. Le smartphone serait ainsi le premier de la famille iPhone à être lancé sans écouteurs. Aujourd’hui, d’autres rumeurs évoquent que les écouteurs pourraient bien ne pas être les seuls absents dans le packaging.

iPhone 12 moules fuite

© @Jin_Store

En effet, selon Ming-Chi Kuo, l’iPhone 12 sera non seulement livré sans AirPods, mais aussi sans le moindre chargeur. Précisons qu’il s’agit bien là du bloc de recharge, à relier sur le secteur. Un câble de connexion serait bien de la partie, pour permettre à l’utilisateur de relier le smartphone à un ordinateur… ou à un bloc secteur USB déjà en sa possession. Selon ce même Ming-Chi Kuo, cela pourrait permettre à Apple de commercialiser son iPhone 12 au même tarif que l’iPhone 11.

Du côté de chez 9to5Mac, cette double absence pourrait également permettre à Apple de réduire le packaging de son futur iPhone, et abaisser ainsi les coûts de transport. Rappelons que le fait de proposer un produit rechargeable, sans chargeur, n’est pas nouveau, puisqu’il y a quelques années maintenant, c’est Nintendo qui « choquait » les joueurs avec sa NEW 3DS vendue… sans chargeur. De même, les récentes consoles « Mini » ont toutes été vendues sans bloc secteur, avec un simple câble USB.

Reste désormais à patienter encore quelques semaines pour tout savoir concernant cette nouvelle gamme d’iPhone 12 à venir en fin d’année. Depuis quelques jours, on sait à quoi ressemblera la future interface iOS 14, laquelle fera notamment la part belle aux widgets (oui, comme sur Android).

Il est important de noter que la législation française oblige les vendeurs de smartphones à proposer des écouteurs dans la boîte. C’est notamment le cas pour des modèles déjà présents sur le marché, qui n’ont pas d’écouteurs à l’étranger, mais bien en France.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Johnny

    29 juin 2020 at 14 h 40 min

    C’est illégal en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests