Passer au contenu

iPhone 14 : Apple confirme l’abandon définitif de cette fonctionnalité

Si on pensait à une erreur de la part d’Apple, la firme de Cupertino affirme que les iPhone 13 (et les suivants) n’auront plus la fonctionnalité “Réduction du bruit” pour les appels…

En septembre dernier, Tim Cook dévoilait ses nouveaux iPhone, pour le plus grand bonheur des fans de la marque. Les quatre modèles de l’iPhone 13, du mini au Pro Max, se sont dotés de fonctionnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres. Mais les utilisateurs ont aussi eu la surprise de voir la disparition d’une option bien utile… Et ce n’est pas une erreur !

Apple ne fera pas revenir la Réduction du Bruit pour les appels

Depuis la sortie de l’iPhone 13 cet automne, les utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de ne pas retrouver l’option “réduction du bruit” dans les paramètres du smartphone. S’ils ont d’abord cru que c’était une simple omission de la part d’Apple qu’une mise à jour corrigerait, la firme a confirmé la disparition pure et dure de cette fonctionnalité. Et c’est bien dommage.

Avant, sur votre iPhone, vous alliez dans vos paramètres, vous cliquiez sur “Accessibilité” puis vous vous rendiez dans “Audio / Visuel” et vous pouviez cocher “Réduction du Bruit”. Cette option permet de réduire le bruit ambiant lorsque vous passez un appel de manière classique, sans les AirPods notamment.

Captures d'écran sur iPhone 12 et iPhone 13
À gauche, une capture d’écran des paramètres d’un iPhone 12 Pro et à droite, celle d’un iPhone 13 Pro © Presse-citron

Sur Reddit, un utilisateur a constaté l’absence de cette fonctionnalité sur son iPhone 13. Peu de temps après, un lecteur de 9to5Mac a confronté la marque à ce propos sur Twitter. Et Apple a confirmé que ce n’était pas un bug de leur part. Cette option ne fera pas son retour ni sur l’iPhone 13 ni même sur l’iPhone 14, qu’on attend en septembre prochain.

Si cette interrogation a désormais une réponse, aussi insatisfaisante soit-elle pour les utilisateurs, une question reste en suspens : pourquoi ? En effet, il ne s’agit pas d’un problème de performances. Et cette fonctionnalité était incontestablement pertinente et utile. Alors pourquoi l’abandonner ? Apple n’a pas levé le voile sur ce mystère…

Aviez-vous remarqué l’absence de la réduction du bruit pour vos appels sur l’iPhone 13 ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Si l’option réduction du bruit disparaît la raison n’est pas loin.
    Comment entendre tout se qui se passe autour du téléphone?
    Qui n’a jamais eu une discution et vu des pubs en rapport avec cette même discussion arriver sur son téléphone juste après. Google avec Android et fort pour ça. Surtout que apple avait dit vouloir espionner ses client avec le prétexte de protection des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *