Suivez-nous

Smartphones

iPhone 2019 : à défaut de 5G, Apple devrait miser sur les caméras

Les successeurs de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max devraient avoir trois APN sur le dos, dont un capteur grand angle de 12 mégapixels. Apple aurait également amélioré le capteur en façade.

Il y a

le

Le logo d'Apple sur un batiment
© MichaelGaida (Via Pixabay.com)

Les nouveaux iPhone de 2019 ne devraient pas encore bénéficier de la 5G puisqu’Apple vient à peine d’enterrer la hache de guerre avec son fournisseur de puces 5G Qualcomm. Cependant, ces appareils devraient être intéressants pour une autre raison : des améliorations significatives pour les caméras en façade et pour les caméras sur le dos seraient prévues.

Si pour le moment, Apple ne donne aucun indice, l’analyste Ming-Chi Kuo (l’un des analystes les mieux réputés lorsqu’il s’agit d’informations sur Apple) évoque déjà ces améliorations.

Relayées par notre confrère 9to5Mac, les prédictions de Kuo suggèrent que les nouveaux iPhone de 2019 seront équipés d’un nouveau capteur de 12 mégapixels en façade, contre 7 mégapixels pour les iPhone sortis par Apple en 2018. Il ne s’agirait pas seulement d’une augmentation du nombre de pixels, puisque ces APN en façade auraient 5 éléments (les APN en façade des iPhone 2018 avaient 4 éléments).

Triple-APN sur le dos ?

En ce qui concerne les caméras sur le dos, les successeurs de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max auraient trois capteurs, dont un nouveau capteur grand angle de 12 mégapixels produit par Sony. Le successeur de l’iPhone XR (avec un écran LCD) aurait deux APN sur le dos.

Autre information intéressante : afin d’obtenir un design agréable, Apple aurait teinté les capteurs en façade pour que ceux-ci soient presque invisibles. Un traitement similaire aurait été appliqué sur les APN grand angle des successeurs de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max.

Mais bien entendu, pour le moment, ces informations non-officielles sont à prendre avec les pincettes d’usage. Normalement, les iPhone de 2019 devraient être présentés par Apple durant une keynote au mois de septembre.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Johnios

    18 avril 2019 at 19 h 41 min

    Pour le moment la 5G en France est quasiment inexistante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests