iPhone X : une fuite massive révèle des détails concernant l’iPhone X et iOS 11

Le keynote ne devrait pas réserver beaucoup de surprises. La fuite de la Golden Master de l’OS d’Apple a livré de nombreuses informations concernant l’iPhone X et iOS 11.

iPhone X

L’événement de l’année pour Apple aura lieu demain avec la présentation de l’iPhone X (et des iPhone 8 et 8 Plus), mais Tim Cook ne devrait pas beaucoup nous surprendre. En effet, la Golden Master d’iOS 11 a fuité ce week-end et a sans doute perturbé les plans d’Apple.

Depuis quelques années déjà, les rumeurs (souvent justes) ont pris le pas sur l’effet de surprise, ne laissant au keynote que le soin d’officialiser les différentes informations. Toutefois, on pouvait toujours avoir droit à une petite surprise (le fameux « One more thing »).

Cette année, la tâche s’annonce difficile pour Tim Cook avec la mise en ligne de la version GM d’iOS 11. Malgré les précautions prises par Apple, les sites 9to5Mac et MacRumors ont pu mettre la main sur la liste des liens et fouiller le code du prochain système d’exploitation mobile d’Apple.

Les fuites confirment les rumeurs

Outre la confirmation du nom iPhone X, la version développeur d’iOS 11 a validé l’arrivée d’un écran OLED et du design borderless. Le bandeau, en haut de l’écran, est lui aussi bien présent pour accueillir les différentes caméras. À noter que le nouvel écran de l’iPhone devrait avoir une définition de 2436 x 1125 pixels et aura droit à la technologie True Tone.

Autre confirmation, la disparition du bouton Home qui implique une refonte des commandes de l’iPhone. Le bouton On/Off permettra par exemple d’activer Siri (appui prolongé) ou de faire apparaître les cartes stockées dans Apple Pay (appuyer deux fois dessus).

Le développeur Steve Throughton-Smith, a profité de la fuite pour s’intéresser à la puce A11 qui doit équiper les nouveaux iPhone. La puce A11 disposerait de six cœurs, deux cœurs performants (Monsoon) et quatre cœurs basse consommation (Mistral).

On notera au passage que l’iPhone X disposera comme l’iPhone 8 Plus de 3 Go de RAM tandis que l’iPhone 8 aura droit à 2 Go de RAM.

Enfin, le système de reconnaissance faciale sera lui aussi de la partie sous le nom Face ID.

Concernant iOS 11, de nombreuses informations ont également fuité. On apprend notamment l’arrivée d’une option baptisée « Portrait Lighting », sorte d’amélioration du mode « Portrait » avec une meilleure gestion de la lumière. Côté vidéo, iOS 11 confirme que le nouvel iPhone pourra filmer en 4K à 60 images par secondes.

Les amateurs d’émojis seront ravis d’apprendre l’arrivée d’émojis 3D dans iMessage. Les « Animojis » seront personnalisables grâce aux capteurs 3D de l’iPhone et auront sans doute à cœur de venir concurrencer les célèbres filtres de Snapchat.

Un employé d’Apple serait derrière les fuites de l’iPhone X

Selon le blogueur spécialisé dans l’actualité Apple, John Gruber, la fuite ne serait pas le résultat d’un hack, mais d’un « employé sans scrupule ». Une théorie appuyée par la BBC qui indique qu’une « source anonyme » leur avait fourni les liens vers la version Golden Master d’iOS 11.

Bonus

En attendant le keynote de demain, vous pouvez découvrir et télécharger les fonds d’écran d’iOS 11 (iDownloadBlog).

Les fonds d’écran sont également disponibles sur le site 9to5Mac

(Source : 9to5Mac)


Nos dernières vidéos

Répondre