iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X : voici les noms des nouveaux iPhone

La fuite de la Golden Master d’iOS 11 a dévoilé de nombreuses informations concernant les futurs iPhones qui seront dévoilés demain. L’une d’elles concerne le nom des futurs smartphones d’Apple. L’iPhone anniversaire s’appellera iPhone X et il faudra parler des iPhone 8 et 8 Plus pour évoquer les successeurs des iPhone 7 et 7 Plus.

iPhone X

On le sait depuis de nombreux mois, Apple va dévoiler trois modèles lors de son keynote (à suivre sur Presse-citron) pour fêter les dix ans de l’iPhone. Outre les successeurs des iPhone 7 et 7 Plus, un modèle anniversaire ultra haut de gamme est attendu.

Nouveau design, performances et prix XXL, nous avons récemment évoqué les rumeurs qui entourent ce nouveau modèle. Parmi ces rumeurs, celle concernant le nom du nouvel iPhone agite le web et plusieurs théories ont été évoquées.

Finalement, la fuite de la Golden Master d’iOS a permis de lever le mystère et de connaître les noms des futurs iPhones, quelques heures avant leur présentation officielle. On doit cette découverte au développeur Steve Troughton-Smith.

Le modèle anniversaire s’appellera iPhone X

Pour son modèle « anniversaire », c’est le nom iPhone X qui a finalement été choisi par Apple. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque ce nom revenait régulièrement et faisait figure de favori. Le X fait référence à la numération romaine (nombre 10) et rappelle que l’iPhone fête ses dix ans.

On notera au passage qu’Apple a bel et bien décidé de sortir de sa numérotation habituelle et cela se confirme avec les successeurs des iPhone 7 et 7 Plus.

L’iPhone 8 et 8 Plus vont succéder aux iPhone 7 et 7 Plus

En effet, la logique aurait voulu qu’Apple dévoile les iPhone 7S et 7S Plus, mais nous aurons finalement droit aux iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Apple a donc décidé de sauter les versions « S » et cela laisse espérer un peu plus qu’une simple mise à jour. Un changement de design et l’arrivée d’un dos en verre pourraient avoir convaincu la firme de Cupertino d’opérer une « révolution » au niveau des noms de ses iPhone.

Il faudra patienter jusqu’à demain pour tout savoir des nouveaux iPhone. Le keynote se tiendra sur le nouveau campus d’Apple (l’Apple Park) et toutes les annonces seront à suivre sur Presse-citron.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre