Connect with us

Smartphones

L’iPhone XS Max se vend 3 à 4 fois mieux que l’iPhone XS

Selon un analyste connu pour être toujours bien renseigné, l’iPhone XS Max se vendrait beaucoup mieux que l’iPhone XS. L’Apple Watch Series 4 se vendrait aussi mieux que prévu – en attendant l’iPhone XR en octobre prochain qui devrait lui aussi rencontrer un franc succès.

Il y a

le

iPhone XS vs XS Max

Ming-Chi Kuo est toujours bien renseigné sur la stratégie d’Apple – tant sur les sorties de produits que sur les performances des ventes. L’analyste vient de publier une note sur les premières performances des nouveaux produits présentés à la Keynote : l’iPhone XS, l’iPhone XS Max, et l’Apple Watch Series 4. Il en profite également pour donner son avis sur le futur iPhone XR.

Un rapport de 1 à 3 (voire 4) entre les deux iPhone XS

On y apprend que l’iPhone XS Max se vendrait bien mieux que l’iPhone XS. En effet, Ming-Chi Kuo affirme qu’il y aurait un rapport de 1 à 3 (voire 4) entre les ventes de l’iPhone XS et celles de l’iPhone XS Max.

Apple aurait donc réussi son pari en offrant un smartphone dont l’écran est plus grand que le Galaxy Note 9 afin de séduire une clientèle asiatique avide d’écrans géants. Pour rappel, la version « Max » se distingue du modèle de base avec un écran plus large (6,5 pouces en diagonale contre 5,8 pouces pour la version classique).

En parallèle, l’iPhone XS Max est aussi 100 euros plus cher que son petit frère sur tous les modèles de stockage : 64 GB, 256 GB et 512 GB. Cela n’a pourtant pas dissuadé les amateurs de la marque à la pomme d’acheter ce nouveau modèle.

Le modèle 512 GB pourrait subir une rupture de stock

Toujours selon Ming-Chi Kuo, ce seraient les modèles « or » et « gris sidéral » qui seraient pris d’assaut – tandis que la version en argent serait moins prisée. Au niveau du stockage, c’est le modèle avec 256 GB qui enregistrerait la plus forte demande. Pour autant, c’est le modèle 512 GB qui pourrait rapidement être en rupture de stock en raison de la dépendance du groupe à Samsung sur la mémoire Flash NAND.

> Lire aussi :  Apple dévoile son nouvel iPad Pro 2018, et il est surpuissant !

L’analyse pense que les « ventes de l’iPhone XS Max devraient continuer de croître de manière régulière au Q4 2018, grâce à la demande des marchés asiatiques et la saison des fêtes« . Logique.

Apple iPhone XS Max au meilleur prix
 Rueducommerce

Quant à l’iPhone XR, la version entrée de gamme de l’iPhone XS, il devrait connaître un meilleur succès que l’iPhone 8 (lui-même l’entrée de gamme de l’iPhone X). Les pré-commandes de ce dernier débuteront le 19 octobre, il faudra donc patienter encore un peu avant de voir les premiers résultats.

L’Apple Watch Series 4 connait un beau succès

La montre connectée a été le premier produit hardware sous l’ère Tim Cook. Si le patron a longtemps eu du mal à justifier son Apple Watch, il semblerait que les ventes aient finalement décollées. Lors de la Keynote, il a même affirmé que sa montre connectée était le modèle le plus vendu du monde – toutes marques confondues.

> Lire aussi :  Android versus Apple : le trolling génial d'un youtubeur américain

Dixit l’analyste Ming-Chi Kuo, la nouvelle montre qui a été présentée lors de la Keynote se vendrait mieux que ce qui avait été prévu. Il en aurait ainsi profité pour augmenter ses prévisions de 18 millions à 18,5-19,5 millions d’unités vendues en 2018.

Apple aurait du mal à suivre avec sa production d’Apple Watch Series 4 puisque le premier assembleur (Quanta) serait à la limite de sa capacité de production, tandis que le second (Compal) ne débutera la production de masse qu’en novembre prochain.

Apple Watch Series 4 au meilleur prix
 Cdiscount
 Boulanger

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests