Jon Favreau donne des détails sur la série Star Wars

Jon Favreau en charge du projet chez Disney a donné quelques informations sur son compte Twitter.

Une histoire de mercenaire selon Jon Favreau

Juste hier, on vous parlait de ce projet pharaonique de Disney. Une série live inspiré de Star Wars. Un projet qui a fait l’actualité en raison de l’acteur choisi pour incarner l’acteur principal : Pedro Pascal, connu pour son rôle d’Oberyn Martell dans la série Game of Thrones.

On ne saura sans doute jamais si c’est à cause du buzz provoqué par cette révélation, mais Jon Favreau, le maître d’oeuvre de la série pour Disney a décidé qu’il était temps de nous faire quelques révélations. On savait déjà qu’elle se situerait entre les épisodes VI et VII. On connaît désormais son nom « The Mandalorian » et se concentrera sur un seul personnage. Une approche risquée si on repense au précédent « Solo »… Le personnage sera de la planète Mandalore, un guerrier solitaire. C’est aussi de ce monde que viennent les chasseurs de primes de la famille Fett : Jango et Boba.

> Lire aussi :  Une star de Game of Thrones vers l'univers Star Wars ?

View this post on Instagram

#starwars #TheMandalorian

A post shared by Jon Favreau (@jonfavreau) on

Un très gros projet pour Disney

Le texte reste encore assez général, distillant des informations au compte-goutte.

Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge dans l’univers Star WarsLe Mandalorien se déroule après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre. Nous suivons les labeurs d’un tireur solitaire dans les confins extérieurs de la galaxie loin de l’autorité de la Nouvelle République…

Pour Disney, il s’agit d’un projet majeur. Cette série doit permettre d’attirer des abonnés sur sa plateforme de streaming vidéo prévue en 2019. C’est sans doute pour cela que l’investissement prévu est aussi important. 100 millions de dollars pour une première saison composée de 10 épisodes, soit 10 millions de dollars par épisode. Alan Taylor et Dave Filoni seraient pressentis pour réaliser les épisodes de la série. Cela pourrait aussi redonner un futur à l’univers Star Wars, quelque peu en difficulté du côté du cinéma…


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.