Suivez-nous

Actualités

Keynote Apple 2020 : les annonces de la conférence (livefeed)

Ce mardi 15 septembre est la date choisie par Apple pour sa conférence de la rentrée. Alors que les rumeurs sur l’iPhone 12 s’estompent, ce sont les Apple Watch et les iPad qui devraient être au centre de la Keynote. Découvrez les annonces commentées en direct ci-dessous.

Il y a

  

le

 
Keynote Apple 15/09 Direct
© Apple

Comment voir le Keynote Apple de la rentrée ?

Comme à chaque Keynote, vous pouvez y assister en direct via un streaming vidéo (ci-dessous). Cette nouvelle édition va faire la part belle aux produits Apple, et notamment de nouvelles Apple Watch et de nouveaux iPad. Le format sera, comme la précédente édition, une présentation vidéo, sans monter sur scène – Covid oblige. Lors de la WWDC, ce format s’était révélé particulièrement simple et fluide. Pour connaître toutes les annonces attendues, découvrez notre article dédié.

Les équipes de Presse-citron vous font vivre en direct le Keynote de cette rentrée 2020 : le flux direct en texte ci-dessous se rafraîchit automatiquement. Pour ceux qui parlent anglais, vous pouvez suivre en vidéo toutes les annonces (ci-dessous), le début du Keynote est prévu à 19h00 heure française (10h00 PDT). Plus bas sur cette page, nous mettrons à jour les commentaires au format texte avec le résumé des annonces.

Les grandes annonces de l’événement

Tim Cook débute la conférence en revenant sur les défis autour du Covid-19. Face à cette crise, les comportements se sont adaptés…et les produits Apple ont montré leur grande utilité. Parmi eux, il prend l’exemple de son quotidien avec l’Apple Watch et de ses avantages. Autre succès lors du confinement, Apple Pay a aussi été une solution pour éviter les contacts rapprochés, avec une solution de paiement mobile.

Apple Watch Series 6

On découvre d’abord une nouvelle Apple Watch Series 6. Elle arrive en plusieurs coloris, dont un nouveau RED (inédit pour une Apple Watch). Par ailleurs, cette nouvelle montre connectée mesure désormais le taux d’oxygène dans le sang (sp02) en moins de 15 secondes. Elle intègre un nouveau processeur 20% plus puissant que le précédent, et il s’appuie sur la puce A13 Bionic de l’iPhone 11. Une nouvelle série de design de watch faces sont aussi disponibles (mémojis, artiste connu etc). Un bracelet « solo loop » est disponible sans boucle. Le prix de l’Apple Watch Series 6 reste le même que la S5.

Keynote : Apple Watch Series 6 et Watch SE annoncées, disponibles vendredi

Apple Watch SE

Comme pour les iPhone, Apple a décidé d’introduire une version plus abordable de sa montre connectée. Sa nouvelle Apple Watch SE est moins performante que la Series 6, mais elle reste 2x plus puissante qu’une Apple Watch Series 3. Elle sera disponible à partir de 279$ (soit 279€ ?) à partir de vendredi. C’est une bonne solution pour ceux qui ne veulent pas débourser autant que la Series 6 (399$). Elle ne permet pas de mesure le taux d’oxygène dans le sang.

Fitness+

L’application Fitness+ est une solution de coach sportive à partir de 9,99$ par mois. Elle permet de synchroniser le suivi en vidéo d’un entrainement avec les différents écrans (y compris l’Apple Watch, qui prend les mesures).

Apple One

Apple One est un service global qui permet de réunir sous un seul achat, plusieurs services Apple. Par exemple, l’abonnement à 14,95$ par mois permet d’avoir Apple Music, Apple TV, Arcade et 50 Go de stockage. Il existe une version Famille et Premium qui permettent de monter jusqu’à 2 To de stockage en ligne. Ils peuvent se partager entre plusieurs membres de la famille.

iPad 8 et iPad Air 4

Un nouvel iPad 8 et un nouvel iPad Air 4 ont été annoncés. C’est surtout la version Air qui impressionne avec un nouveau processeur A14 Bionic (que l’on devrait aussi retrouver sur l’iPhone 12…). Ce dernier vient avec un écran Retina de 10,9″ et le design des derniers iPad Pro. Petite nouveauté, Touch ID est directement sur le bouton « power » de la tablette tactile.

Apple dévoile l’iPad 8e génération et un nouvel iPad Air ultra-performant

Vous voulez en savoir plus, voici un résumé de toutes les annonces de cet événement.

Keynote WWDC 2020 en direct vidéo

Keynote Apple en Live avec toute l’équipe

(merci de patienter jusqu’au chargement du bloc de livefeed ci-dessous)

Les rumeurs sur le Keynote 2020

Selon Marc Gurman, un journaliste chez Bloomberg, une Apple Watch entrée de gamme devrait être dévoilée pour rendre la gamme plus accessible. Pour la firme de Cupertino, l’association de la montre connectée avec un iPhone est aussi un excellent moyen de vendre des smartphones. Certains experts anticipent ainsi que la proportion des possesseurs d’iPhone qui ont une Apple Watch pourrait passer de 9 à 50 % dans les 10 ans à venir. Ce nouveau prix pourrait les aider à y parvenir.

La présentation d’un nouvel iPad Air devrait également venir rythmer cette soirée. Selon Reuters, il sera équipé d’un capteur Lidar rendant possible l’utilisation de la réalité augmentée et pourrait également être très adapté au marché de l’éducation. Il intégrera aussi un processeur plus puissant et son design sera repensé et pourrait se rapprocher un peu de celui de l’iPad Pro. L’iPad classique devrait aussi voir arriver sa nouvelle version, et les AirTags, ainsi que des potentiels AirPods Studio pourraient également se dévoiler.

Quant aux iPhone 12, la dernière tendance est à une présentation au mois d’octobre, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une belle surprise. Côté services, un regroupement de toutes les offres du géant sous la marque « Apple One » pourrait être la grande annonce du jour. Affaire à suivre.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests