Suivez-nous

Applications

La Chine bloque le déploiement des services Apple (News+, Apple TV+, Arcade…)

Il semblerait qu’Apple ne soit toujours pas le bienvenu en Chine, l’entreprise américaine ne pourra pas profiter du plus grand marché mondial.

Il y a

  

le

 
Chine Apple
© Presse-citron.net

Depuis des années, Apple fait de nombreux efforts pour séduire la Chine, cependant il semblerait que cette relation soit unilatérale. En effet, l’Empire du Milieu a décidé de bloquer l’ensemble des nouveaux services présentés par Apple, qu’il s’agisse de News+, Arcade, ou encore Apple TV+.

Pourtant la firme de Cupertino possède la plus grande partie de sa chaîne d’approvisionnement en Chine, en employant évidemment de la main-d’oeuvre chinoise. De plus, le géant américain a décidé d’empêcher l’accès à une application utilisée pour protester contre Pékin à Hong Kong, tout en donnant accès au gouvernement chinois aux clés de cryptage iCloud des utilisateurs chinois. Même Tim Cook fait tout pour que ses relations se passent à merveille avec ce pays, il a été nommé président d’une université chinoise.

Cependant, la Chine n’est pas une contrepartie en gage de bonne conduite, et cela, Apple vient de le comprendre. La firme de Cupertino qui choisit de miser davantage sur les services ne pourra donc pas profiter de l’un des marchés les plus imposants au monde.

Les services ne remplacent pas encore le matériel

Dan Ives, un analyste appartenant à Wedbush Securities explique : « c’est une préoccupation pour les investisseurs parce qu’Apple compte sur les services pour générer des revenus et des profits futurs. Si l’entreprise ne peut pas vendre ces offres sur le grand marché mondial du web, il sera plus difficile de continuer à croître. Environ 10% des revenus des services d’Apple proviennent de la Chine, alors que le pays représente environ 18% des ventes d’iPhone. La pièce manquante pour les services est la Chine. »

Si Apple cherche donc à optimiser davantage sa branche services, elle ne reste pas moins qu’une entreprise qui tire la majorité de ses revenus des biens matériels. De ce fait, le gouvernement chinois choisit de favoriser les entreprises locales comme Huawei ou encore Xiaomi. Pékin ne laissera pas les entreprises américaines dominer ce marché.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests