Passer au contenu

La deuxième tentative d’introduction en bourse de WeWork est lancée

Davantage de détails ont été communiqués sur l’opération.

WeWork tente de se relever de sa décadence. Deux ans après l’annulation de son introduction en bourse qui devait valoriser l’entreprise à près de 50 milliards de dollars, le réseau mondial de bureaux de co-working fusionnera finalement avec un SPAC pour gagner les marchés financiers.

L’entreprise a annoncé vendredi dernier qu’elle allait gagner Wall Street en fusionnant avec BowX Acquisition Corp, une société d’acquisition à vocation spécifique (SPAC) introduite sur le Nasdaq l’année dernière dans le but de donner accès à la bourse à une autre entreprise. Le résultat de l’opération estime WeWork à une valorisation de 9 milliards de dollars seulement.

Un nouveau WeWork, sauvé de la faillite

Parmi les détails annoncés, la société américaine prévoit d’être cotée d’ici le troisième trimestre 2021. L’acquisition par son SPAC lui permettrait de lever 1,3 milliard de dollars au total, avec 483 millions de dollars de BowW Acquisition Corp et 800 millions de la part d’investisseurs dont Insight Partners, Starwood, Fidelity, Centaurus et BlackRock.

WeWork a grandement besoin de capitaux, alors que l’année 2020 et la fermeture des établissements lui a coûté la bagatelle de 3,2 milliards de dollars selon des documents mis à la lumière par le Financial Times. Derrière WeWork, le japonais SoftBank tient les rênes et a clairement sauvé la startup de la faillite. Plus de la moitié des effectifs ont été licenciés entre temps, et le modèle d’affaires a dû réaliser de nombreuses économies pour retrouver l’intérêt des analystes et des investisseurs.

Dans un communiqué, le co-directeur du SPAC, Vivek Ranadivé, disait : « cette société est prête à atteindre la rentabilité à court terme, mais l’opportunité de croissance et d’innovation à long terme est ce qui a fait de WeWork un partenaire idéal pour BowX ». La demande pour les co-working devrait fortement augmenter à mesure que la situation sanitaire s’améliore, et que les entreprises délaissent leurs bureaux restés fermés à cause de la pandémie.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *