Suivez-nous

Auto-Moto

La Ford Mustang Mach-E à l’origine du nouveau tube (électro forcément) de l’été ?

Ford n’est pas peu fier d’annoncer que le morceau électro « New Breed » a été inspiré… par la Mustang Mach-E. Explications.

Il y a

  

le

 
Ford Mustang Mach E
© Ford

Alors que Ford vient tout juste de lever le voile sur sa nouvelle supercar (virtuelle) P1, mise au point par sa division e-sport Fordzilla, voilà que le géant américain investit (indirectement) le marché de la musique. En effet, Ford n’est pas peu fier d’annoncer que l’un de ses modèles a servi de source d’inspiration à l’artiste électro Matthew Dear, basé à Detroit, pour son nouveau morceau.

La Ford Mustang Mach-E en mode « électro »

A l’instar d’autres véhicules 100% électriques, la Ford Mustang Mach-E ne fait pas la part belle au silence absolu. En effet, si Hans Zimmer se charge de donner de la voix aux véhicules électriques chez BMW, les designers sonores de Ford ont travaillé avec le studio Ozone Sound pour créer des sons qui peuvent être entendus à l’intérieur et à l’extérieur de la Mustang Mach-E lorsque la voiture est en mouvement, pour d’évidentes raisons de sécurité, et de plaisir de conduite.

Des sonorités qui ont inspiré l’artiste électro Matthew Dear, qui a utilisé les sons d’un synthétiseur pour créer « New Breed », un morceau électro « hypnotique et original, à l’image de la Mustang Mach-E » selon Ford.

Ford Mustang Mach E

Rappelons que la Mustang Mach-E constitue l’un des 18 nouveaux véhicules électrifiés que Ford introduira en Europe avant la fin de l’année 2021. La Mustang Mach-E ambitionne une autonomie pouvant atteindre 600 km, avec une recharge (très) rapide. En effet, selon Ford, la toute nouvelle Mustang Mach-E 100% électrique pourra parcourir en moyenne 119 km en environ 10 minutes de recharge sur une borne Ionity.

Pour les intéressés, le titre « New Breed » est actuellement disponible en streaming sur Apple Music, Spotify, Deezer, YouTube ou sur d’autres sites de musique en ligne.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. JoW

    31 août 2020 at 14 h 44 min

    Je trouve ça tellement con d’ajouter du son a une voiture silencieuse, laissez la silencieuse bordel, y’a toujours un klaxon pour se faire remarquer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests