Passer au contenu

La guerre entre Facebook et YouTube devient encore plus intéressante

De plus en plus d’indices nous montrent que Facebook veut devenir un acteur majeur de la vidéo sur internet. Le dernier en date, c’est l’acquisition de la start-up QuickFire Networks.

En 2014, Facebook n’a plus su cacher ses intentions de se faire une meilleure place dans la vidéo en ligne. Si la fonctionnalité native qui permet de partager des vidéos sur Facebook existe depuis longtemps, celle-ci était surtout utilisée pour publier des vidéos destinées aux cercles d’amis et aux connaissances.

Mais maintenant, en plus des compteurs de vues, des statistiques avancées, Facebook veut faire ressembler les sections vidéo de ses pages à des chaines YouTube et nous savons également qu’en plus de vouloir attirer les créateurs qui font un tabac sur YouTube, le numéro un des réseaux sociaux expérimente aussi avec la NFL (Etats-Unis) une manière de partager les revenus publicitaires d’une vidéo avec le créateur de celle-ci.

Des vidéos qui se chargeront moins lentement ?

Et visiblement, Facebook a aussi l’intention de réduire le temps de chargement de ses vidéos, pour mieux concurrencer YouTube. En effet, le numéro un des réseaux sociaux a racheté la start-up QuickFire Networks.

Celle-ci a développé une « technologie propriétaire qui réduit considérablement la bande passante nécessaire pour voir une vidéo en ligne sans dégradation de la qualité vidéo ».

Des employés de l’entreprise vont maintenant rejoindre l’équipe de Facebook. QuickFire Networks entend aussi réduire ses activités de manière progressive.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *