Connect with us

Actualités

La messagerie de YouTube est aussi disponible sur la version web

Vous pouvez maintenant utiliser la messagerie de YouTube sur un navigateur.

Il y a

le

YouTube n’est pas simplement un site pour regarder des vidéos. Petit à petit, Google est en train de transformer la plateforme en véritable réseau social, avec des statuts sans vidéos, des stories et même une messagerie (même si Google a déjà Hangout, Chat et Google Allo).

Et si au lancement, cette fonctionnalité de messagerie n’était disponible que sur les applications mobiles de YouTube, celle-ci arrive également sur le site web de la plateforme, rapporte The Verge.

Lorsque vous vous connectez sur le site de YouTube, vous avez maintenant la possibilité de discuter avec vos contacts en cliquant sur l’icône de messagerie en haut, à droite (à côté de la cloche des notifications). Il est également possible d’utiliser la messagerie de YouTube lorsqu’on clique sur le bouton partager en-dessous des vidéos. Comme sur Gmail ou Hangout, une boite de messagerie s’ouvre en bas de l’écran.

YouTube dépend beaucoup des relais, comme les applis de messagerie et les autres réseaux sociaux, où les internautes partagent ses vidéos. Et en se dotant de sa propre fonctionnalité de messagerie, la plateforme réduit cette dépendance à ces sites.

> Lire aussi :  YouTube : 60% des utilisateurs confrontés à des vidéos fausses ou dérangeantes

La messagerie de YouTube a été dévoilée en janvier 2016

Dans un premier temps, elle n’était disponible que sur un nombre limité de comptes. Puis, en août 2017, la plateforme a annoncé la disponibilité de cet outil de messagerie sur tous les comptes d’utilisateurs. Si les utilisateurs occasionnels continueront certainement de partager les vidéos YouTube via d’autres applications comme WhatsApp ou Messenger, ceux qui passent le plus de temps sur la plateforme pourraient apprécier cette messagerie intégrée.

Selon les données officielles communiquées ce mois de mai 2018, YouTube compte actuellement 1,8 milliards d’utilisateurs connectés par mois. Cette statistique ne tient pas compte des gens qui regardent des vidéos YouTube sans utiliser de compte.  

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests