Connect with us

Actualités

YouTube, c’est désormais 1,8 milliards d’utilisateurs connectés par mois

YouTube revendique 1,8 milliards d’utilisateurs connectés par mois. Et ce nombre ne tient même pas compte des personnes qui regardent des vidéos sans utiliser de compte Google.

Il y a

le

Bien que YouTube ne communique pas régulièrement combien il compte d’utilisateurs, la plateforme continue de croître à un rythme incroyable. Et désormais, YouTube revendique 1,8 milliards d’utilisateurs connectés par mois. Si ce nombre est déjà énorme, il ne tient pourtant compte que des utilisateurs qui regardent des vidéos en utilisant leurs comptes Google. Et le véritable nombre d’utilisateurs par mois de la plateforme de vidéos est donc encore plus élevé. Au mois de juin 2017, YouTube revendiquait 1,5 milliards d’utilisateurs connectés par mois.

Ce nouveau nombre a été communiqué par Susan Wojcicki, la patronne de YouTube, lors d’une présentation devant des annonceurs. Wojcicki a également évoqué certains problèmes auxquels YouTube fait face, expliquant que « C’est l’impact d’une plate-forme ouverte: elle rassemble le monde d’une manière qui n’était pas possible auparavant. Mais nous avons également vu que l’ouverture est source de défis, car certains ont essayé de tirer parti de nos services ».

> Lire aussi :  Des marques proposent jusqu’à 85 000 dollars aux influenceurs pour dénigrer la concurrence

« Il est extrêmement important pour moi et pour tout le monde sur YouTube que nous grandissions de manière responsable », ajoute-t-elle.

YouTube essaie déjà de solutionner certains de ces problèmes. Par exemple, afin d’éviter que les publicités de ses annonceurs ne s’affichent sur des vidéos inappropriées, la plateforme a revu sa politique de monétisation des vidéos. Et afin d’éviter les erreurs causées par les algorithmes, YouTube a décidé de choisir les recommandations pour les enfants sur YouTube Kids « à la main ».

Sinon, comme on a pu le voir ces derniers temps, YouTube est également en train de se muer en un vrai réseau social, avec l’ajout de fonctionnalités comme les Stories, une messagerie ou encore la possibilité pour certains créateurs de publier des statuts (sans vidéo).

1 commentaire

1 Commentaire

  1. newsoftpclab

    5 mai 2018 at 10 h 07 min

    C’est mieux que la tv?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests