Passer au contenu

La nouvelle idée de Samsung pour vendre plus de smartphones pliables

Aux USA, Samsung lance une période d’essai de 100 jours pour ses smartphones pliables, afin d’inciter plus d’utilisateurs à acheter. Une offre similaire sera-t-elle disponible en Europe ?

Samsung est en avance sur les autres marques en ce qui concerne les smartphones pliables. En effet, le constructeur a lancé son premier appareil à écran pliable en 2019, le Galaxy Fold. Puis, en 2020, celui-ci a lancé le Galaxy Z Flip (puis une version 5G), ainsi que le Galaxy Z Fold 2. Par ailleurs, le géant coréen est avantagé puisqu’il produit lui-même ses écrans pliables, via la filiale Samsung Display.

Mais pour le moment, force est de constater que les smartphones pliables ne décollent pas vraiment. Et pour pousser un peu les ventes du Galaxy Z Flip 5G et du Galaxy Z Fold 2 aux États-Unis, Samsung a lancé une nouvelle initiative : une période d’essai de 100 jours.

En substance, Samsung compte tenter plus de clients en proposant à ceux-ci de tester ses smartphones pliables pendant une longue période, au lieu de 15 jours qui sont normalement prévus. « Emportez chez vous le Galaxy Z Flip 5G ou le Galaxy Z Fold2 5G et nous vous donnerons 100 jours pour vous assurer que ces modèles vous conviennent parfaitement », peut-on lire sur le site américain du constructeur. Cette offre sera valable jusqu’au 1er avril.

Pour le moment, on ne sait pas si le géant coréen compte proposer la même offre en Europe.

Samsung : des rumeurs circulent déjà à propos de ses prochains smartphones pliables

En tout cas, Samsung compte continuer à miser sur les appareils à écran pliable, même si ceux-ci ne se vendent pour le moment pas aussi bien que les smartphones à écrans conventionnels. D’ailleurs, actuellement, des rumeurs circulent déjà au sujet des prochains smartphones à écran pliable que le géant coréen pourrait lancer.

Par exemple, d’après certaines sources, le Galaxy Z Fold 3 pourrait être le premier smartphone Samsung avec une caméra frontale invisible (comme celle du ZTE Axon 20 5G). D’autre part, ce modèle pourrait aussi prendre en charge le stylet S Pen, comme le Galaxy S21 Ultra lancé en début d’année.

Samsung pourrait également lancer un modèle plus abordable. Des rumeurs circulaient à ce sujet en 2020. Et dans un billet publié en décembre, TM Roh, le patron de la division mobile du groupe, a presque confirmé ces rumeurs en écrivant : « Fidèles à notre héritage de garder une longueur d’avance avec une technologie mobile d’avant-garde, nous élargirons notre portefeuille de produits pliables, de sorte que cette catégorie révolutionnaire est plus accessible à tous. »

D’autres marques devraient lancer leurs premiers smartphones pliables en 2021

Sinon, on notera également qu’en 2021, ceux qui veulent acheter un smartphone pliable devraient avoir le choix entre plusieurs modèles. En effet, d’autres marques pourraient lancer leurs premiers smartphones à écran pliable cette année.

Parmi ceux-ci, il y a Xiaomi, qui a déjà affiché son intérêt pour cette technologie, mais qui n’a pas encore, à ce jour, lancé de modèle commercial. Oppo a également signalé son intérêt pour les smartphones pliables.

Et Google pourrait aussi lancer son premier smartphone à écran pliable en 2021. C’est en tout cas ce qui est suggéré par le site 9to5Google, qui indiquait, l’année dernière, qu’il a pu accéder à des documents suggérant que le premier smartphone pliable de Google Pixel pourrait être lancé en même temps que le Pixel 6 et le Pixel 6 XL.

Par ailleurs, ces constructeurs pourraient bien s’approvisionner en écrans pliables auprès de Samsung. Jusqu’à présent, les écrans pliables de Samsung Display sont réservés aux appareils de la marque coréenne.

Mais d’après des rumeurs, à partir de cette année, Samsung Display pourrait enfin fournir ces écrans à d’autres entreprises. Et il serait très probable que Google, Xiaomi et Oppo utilisent les produits de cette filiale du géant coréen.

En revanche, il est possible que les fans d’Apple attendent très longtemps avant de voir le premier iPhone pliable. En effet, si Apple semble aussi s’intéresser à cette technologie, la firme de Cupertino ne lancerait pas son premier smartphone à écran pliable avant… 2024. D’autre part, celle-ci hésiterait encore, car il n’est pas sûr qu’un iPhone pliable permette de réaliser de profits considérables.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Samsung Galaxy Z Flip
Samsung Galaxy Z Flip
9 / 10
NOTE
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *