Le chinois Xiaomi s’intéresserait maintenant au marché des PC

Un ordinateur portable tueur de hauts de gamme, ça vous dirait ?

Ordinateur clavier pixabay

Surtout connu pour sa croissance dans le marché des smartphones (en cinq ans d’existence, il est parvenu à se hisser dans le top 5 des plus grands constructeurs), la start-up Xiaomi vend également des objets connectés ainsi que des smartTV. Et actuellement, celle-ci songerait à entrer dans le marché des PC portables.

C’est du moins l’information qui est révélée dans un article de Bloomberg qui cite une source proche du dossier. Cette même source aurait également indiqué que Xiaomi est en train de discuter avec le sud-coréen Samsung pour que celui-ci lui fournisse des composants internes et peut-être aussi des écrans.

Bien entendu, ces informations sont à considérer avec les pincettes d’usages bien qu’elles proviennent du site de Bloomberg.

Les constructeurs comme Lonovo, HP et Apple doivent-ils s’inquiéter ?

Pour rappel, la marque Xiaomi s’est faite connaitre en Asie (puis dans le monde, même si ses smartphones ne sont pas officiellement disponibles en Europe et en Amérique du Nord) grâce à ses smartphones tueurs de hauts de gamme, c’est-à-dire des mobiles dont les caractéristiques se rapprochent de celles des hauts de gammes des « grands » constructeurs, mais dont les prix sont deux fois moins élevés.

Et une entrée de Xiaomi avec ses produits pas chers pourrait avoir un effet intéressant sur le marché des PC. Selon les rumeurs, le premier laptop Xiaomi pourrait débarquer dès l’année prochaine.

Sinon, d’autres rumeurs évoquent la préparation par le constructeur chinois d’un smartphone appelé Xiaomi Mi Edge avec un écran incurvé des deux côtés comme celui des Galaxy S6 Edge et Edge+ de Samsung.


  • Bruce McLaren, la bande-annonce du film-documentaire

    McLaren : The Film, est un documentaire rendant hommage à Bruce McLaren, pilote de formule 1 et créateur de l’écurie qui porte son nom. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.  Bruce McLaren, coureur automobile d’exception… Si vous suivez un peu l’actualité des courses automobiles et de la Formule 1, alors le nom de McLaren vous est bien connu. [... […]

  • Et si la série Malcom faisait son retour ?

    Frankie Muniz et Bryan Cranston de nouveau ensemble à l'écran ? Voilà qui devrait ravir les fans de la série Malcolm si la série fait son come-back. […]

  • Unbreakable Kimmy Schmidt : une vidéo pour la saison 3

    Unbreakable Kimmy Schmidt reviendra sur Netflix le 19 mai prochain pour une troisième saison attendue de pied ferme par tous ses fans. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Acer présente son PC modulable Revo Build
Acer a présenté le Revo Build, un PC très compact et modulaire !

C’est par la voix de Jason Chen, le CEO d’Acer, lors de l’IFA 2015, que le constructeur a dévoilé un...

Fermer