Suivez-nous

Cinéma

Le dernier film de Tom Hanks va débarquer directement sur Apple TV+

Privé d’une sortie en salles, le film Greyhound ira directement sur la plateforme de streaming.

Il y a

  

le

 
Greyhound - Tom Hanks
© Apple TV+ / Sony

L’épidémie de coronavirus n’a pas encore fini de perturber le calendrier des sorties du cinéma. Après Bloodshot, le dernier film de Vin Diesel qui est sorti en VOD, ou encore Disney qui n’hésite pas à s’appuyer sur son service de streaming Disney+ pour sortir des films initialement prévus dans les salles obscures, la liste continue de s’allonger. Cette fois, c’est Greyhound, le dernier film de Tom Hanks.

Greyhound, le pari d’Apple TV+

Pour l’acteur, c’est là aussi une nouvelle péripétie alors que ses derniers mois ont déjà été impactés par l’épidémie de coronavirus. Il a ainsi été contaminé lors du tournage du biopic sur Elvis Presley et forcé de se mettre en quarantaine. Alors qu’il a désormais offert son sang pour créer un vaccin, il paie aussi la situation côté cinéma.

En effet, USS Greyhound : la Bataille de l’Atlantique, son prochain film n’aura finalement pas le droit à une sortie au cinéma. Selon la presse américaine, Apple TV+ vient d’acquérir les droits de diffusion en streaming sur une durée de 15 ans. Le film avait été produit par Sony. L’investissement pour la marque à la pomme s’élèverait à environ 70 millions de dollars.

Si la somme peut sembler importante pour une plateforme de streaming, c’est peu en revanche pour Sony puisque le budget est évalué à 50 millions de dollars. Il devait initialement sortir mi-juin aux Etats-Unis mais Sony avait des difficultés à trouver un nouveau créneau pour une sortie en salle. A noter que l’entreprise a toutefois encore le droit d’exploiter le films dans les cinémas en Chine.

Pour Apple TV+, l’objectif est bien évidemment de renforcer son catalogue avec des contenus inédits. Si la plateforme ne peut pas concurrencer directement Disney+ ou Netflix, l’ambition de proposer avant tout de la qualité et des contenus choisis ressort ici avec ce choix. On ignore toutefois quand Greyhound sera disponible sur Apple TV+.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests